Lion : Apple publie une Preview 2 de son nouveau Mac OS X

Apple a publié hier une deuxième Developer Preview de Lion, la version 10.7 de Mac OS X. son obtention requiert obligatoirement un compte développeur, et la première bêta doit déjà être en place.

lion

Si vous êtes développeur et que vous possédez un compte adapté, la fonction « Mise à jour de logiciels » dans la bêta de Lion doit vous signaler un petit patch de 2,2 Mo à installer. Une fois ce dernier mis en place, un petit tour dans le Mac App Store fera apparaître une grosse mise à jour pour Lion.

D’après les premiers retours, la Preview 2 se montre aussi instable que la première, et il existe donc de nombreux bugs. TechCrunch, qui avait indiqué qu’Apple était proche de la Golden Master, reste sur son opinion de base : cette Preview 2 est bien une GM1, mais en interne seulement. Cela signifierait au moins que le système est quasi-complet sur un plan fonctionnel, mais qu’il reste de nombreux problèmes à corriger.

Par exemple, si les dernier MacBook Pro sont maintenant pris en charge, la connectique Thunderbolt fonctionne toujours de travers.

À noter en outre qu’Apple continue à réduire l’écart dans l’apparence de certaines applications clés, pour se rapprocher systématiquement des versions iPad. Ainsi, après le Carnet d’adresses, voilà qu’iCal prend le même tournant :

ical lion mac osx 

Autre information : contrairement à la première bêta, celle-ci propose séparément les versions cliente et serveur.

Enfin, Xcode 4.1 preview 2 est également disponible, et se destine uniquement à Lion.
 

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !