Windows Phone 7 : NoDo continue, Microsoft s'excuse à nouveau

Mise à jour : Alexandre, rédacteur en chef du site Xboxlive.fr, nous a fait parvenir deux captures montrant que son téléphone Omnia 7 acheté chez Bouygues avait bien reçu la mise à jour NoDo, preuve que la situation se débloque chez l'opérateur.

nodo nodo 



La livraison de la mise à jour NoDo pour Windows Phone 7 se débloque progressivement. Après une longue attente et une communication laissant à désirer, Microsoft remonte la pente en s’excusant à nouveau pour la manière dont le processus a été géré et en mettant à jour sa page de renseignements sur NoDo.


nodo

On peut y voir notamment à la ligne Orange Group que les deux mises à jour, celles de février et mars, sont en cours de diffusion. Ce qui signifie que NoDo commence à se signaler sur les téléphones vendus par l’opérateur, y compris en France comme nous l’indiquions déjà hier. Concernant SFR, le statut de NoDo est toujours sur « Planification », ce qui laisse encore quelques jours avant son arrivée. Concernant Bouygues, il fait partie de la rubrique « All other operators » dont le statut indique que NoDo est en diffusion également.

nodo

Et pour prendre la mesure du manque de communication de l’éditeur sur le sujet, il faut se rappeler que Joe Belfiore, vice-président de la société, a déjà présenté des excuses sur le sujet, mais que la firme enfonce le clou, cette fois sur le blog Windows Phone officiel, via Eric Hautala, responsable ingénierie de l’expérience utilisateur :

« Je sais que beaucoup d’entre vous sont déçus, voire en colère. Vous avez clairement le droit de l’être. Nous n’avons pas du tout répondu à vos attentes, ni aux nôtres, et pour cela je suis sincèrement désolé. Nous n’avons jamais voulu vous laisser tomber. Mais il est clair que nous l’avons fait. Que vous soyez quelqu’un qui a suivi nos progrès depuis le début, ou un nouvel utilisateur de Windows Phone, vous méritez les mises à jour que nous avons promises. Mon travail est de nous mettre sur le bon chemin et de les publier. »

Les choses vont donc rentrer dans l’ordre, et il faut espérer que les prochaines mises à jour seront gérées de manière plus claire, mais si cela risque de dépendre dorénavant des opérateurs de téléphonie mobile, ce qui n’était pas prévu au départ.

On rappellera en-dessous les bénéfices apportés par NoDo :
  • Copier/Coller : fonctionne de la même manière grosso modo que sur iOS et Android. On le trouve bien entendu à l’échelle du système entier, et il peut donc être utilisé entre plusieurs applications.
  • Démarrage plus rapide des applications et des jeux
  • Recherche améliorée pour le Marketplace, avec prise en charge de la section où se trouve l’utilisation : s’il est dans Applications par exemple, la recherche ne concernera que les applications.
  • D’autres améliorations pour le Marketplace :
    • Meilleure stabilité lors des téléchargements, surtout quand elles dépassent 20 Mo
    • Mise à jour des versions d’essais vers les applications complètes
    • Partage de liens vers des applications par email
    • Xbox Live : classement des jeux par date de sortie et possibilité de créer un compte depuis le hub Jeux
  • Wi-Fi : l’adresse Mac est enfin disponible dans les paramètres du téléphone, ce qui va permettre de s’en servir dans le cas d’un réseau Wi-Fi disposant d’un contrôle d’accès par liste. En outre, il n’y a plus de limite au nombre de profils Wi-Fi, et le téléphone se connecte plus rapidement quand de nombreux profils ont été enregistrés.
  • Plusieurs améliorations dans Outlook, notamment une meilleure visualisation des emails contenant des photos envoyés depuis des iPhone via des comptes non basés sur Exchange, et une meilleure gestion des noms contenant des crochets.
  • Amélioration de la réception des MMS si le téléphone utilise une carte SIM protégée par un code PIN.
  • Facebook : meilleure synchronisation du compte avec le téléphone
  • Caméra : meilleure stabilité lors des passages entre les modes photo et vidéo
  • Bluetooth : meilleure gestion des connexions avec les équipements audio, comme les casques et les postes dans les voitures.
  • Certaines améliorations de performances plus spécifiques à des modèles particuliers de smartphones.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !