Transcend : un SSD en USB 3.0 résistant aux chocs

Transcend vient d'annoncer un nouveau boîtier externe USB 3.0, le SSD18C3, un peu particulier puisqu'il n'intègre pas un disque dur, mais un SSD de 1.8 pouce.

Transcend SSD externe USB 3.0 Transcend SSD externe USB 3.0

Pour cette nouvelle série, le constructeur a réutilisé le boîtier de ses StoreJet 18M, ils conservent donc la fine couche de silicone et les protections antichocs. Un petit plus dont on se demande s'il sera réellement utile, un SSD n'étant pas aussi sensible qu'un disque dur sur ce point.

Les dimensions restent exactement les mêmes avec 98.7 x 65.7 x 17.45 mm, mais le poids est en baisse avec seulement 70 grammes (120 grammes pour la version avec un disque dur).

Transcend SSD externe USB 3.0
 
Un système de LED permet de savoir s'il est en marche et s'il est connecté en USB 2.0 ou 3.0. Sachez enfin qu'un bouton permet de faire une sauvegarde rapide et qu'il sera livré avec le logiciel « JetFlash Elite » de la marque.

Deux versions sont disponibles :
  • 64 Go : 260 Mo/s en lecture et 110 Mo/s en écriture.
  • 128 Go : 260 Mo/s en lecture et 200 Mo/s en écriture.
Le fabricant ne précise par contre pas le prix des deux modèles. Ils seront garantis pendant 3 ans et le MTBF est donné pour un million d'heures.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !