Gaumont et Pathé se mettent aux e-billets : on fait le point

Après une première phase de test en région parisienne et dans quelques salles de province, les cinémas Gaumont et Pathé viennent d'annoncer qu'il est maintenant possible de réserver une place avec un billet électronique dans toutes leurs salles (sauf Pathé Saran).

Gaumont pathé billet electronique

Pour passer une commande, il suffit de se rendre sur le site internet de votre cinéma, de choisir un film, une séance et de payer en ligne. Il sera possible d'utiliser une carte bleue, American Express ou même des cartes de fidélité pour régler la note.

Presque tous les modes de paiement, le choix du mode de réception

Vous aurez ensuite le choix entre imprimer votre place ou recevoir un SMS de confirmation contenant un lien permettant d'accéder au code-barre qui fera office de billet. Il faudra donc un forfait adapté, on aurait ici plutôt apprécié un envoi de l'image par MMS.

Le gros avantage de cette solution ? Vous accédez directement à la salle après une simple vérification du code-barre et vous gagnez donc du temps, surtout lors des périodes chargées (un mercredi soir de lancement du dernier Harry Potter, par exemple).

Un problème ? Le mode manuel reste possible... l'annulation aussi

Notez qu'il sera toujours possible de retirer vos places depuis les bornes, ou les caisses, mais dans ce cas il faudra présenter le moyen de paiement utilisé. Pratique si, par exemple, vous n'avez plus de batterie dans votre téléphone ou que votre imprimante vous a salement lâché.

Il est également possible d'annuler la réservation jusqu'à une heure avant le début de la séance, là encore cette opération est accessible directement depuis un smartphone pour peu que vous disposiez d'un accès internet.

Le tout est bien entendu gratuit qu'il s'agisse du service de réservation, comme de l'éventuelle annulation.

Cinéma et billets électroniques : déjà une réalité chez la concurrence

Kinépolis Billet électronique Allo Ciné Billet électronique

Notez qu'un tel système n'a rien de totalement nouveau puisque les cinémas UGC ou Kinepolis proposent depuis longtemps les réservations par internet, parfois même avec le choix de votre place (à Kinepolis Nancy, par exemple), mais il faut forcément passer par une caisse ou par une borne pour la retirer.

Le site internet AlloCiné propose depuis quelque temps le même genre de réservation par code-barre, mais uniquement pour les cinémas Grand Rex et Nouvel Odéon à Paris.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !