Folding @ Home : le client v7 passe en bêta ouverte

Nos amis de FAH Addict nous indiquent que le tant attendu client v7 du projet Folding @ Home est désormais disponible en bêta ouverte. Celui-ci se veut plus simple à installer, à utiliser, mais aussi plus efficace.

Il est distribué pour Linux, Mac OS X et Windows dans des versions 32 et 64 bits. Du côté des amateurs du manchot, des paquets .deb et .rpm sont fournis.

Trois composants sont désormais fournis de base : le client lui-même, un outil de surveillance de l'avancement du pliage de vos WUs (FAH Control) et le viewer 3D, annoncé comme plus stable.

Folding at Home Client v7 Folding at Home Client v7

Lors de l'installation, il vous sera proposé de choisir le répertoire où vos données de calcul seront stockées. De plus, vous aurez directement le choix de la manière de lancer le client (en manuel, via un service, en mode console...). On vous demandera ensuite vos informations : nom du compte, équipe, passkey, fonctionnement (Uniprocesseur, SMP, GPU...).

Ici, n'oubliez pas d'utiliser le numéro d'équipe 51 (alliance francophone) et de choisir un nom commençant par [Inpact], afin de faire partie de notre équipe ;) Vous obtiendrez votre passkey à cette adresse.

folding

Le client est ainsi enfin unifié et son outil de surveillance dispose d'une interface qui sera identique d'une machine à l'autre (en attendant que des outils tiers soient compatibles). Il permet de gérer des clients à distance.

Il vous permettra de lancer le client directement depuis la section « Configuration », puis de rajouter des « Slots » pour gérer le pliage sur plusieurs composants à la fois. Trois modes de fonctionnement sont présents : novice, avancé et expert. Ils vous donnent accès à plusieurs niveaux d'informations et de réglages.

Folding at Home Client v7 Folding at Home Client v7

Finissons néanmoins sur une mauvaise nouvelle : le client optimisé pour les Radeon n'est pas encore finalisé. Il faudra donc attendre encore un peu pour pouvoir profiter de la puissance de ces dernières.

Pour le téléchargement, ça se passera par ici. Si vous voulez plus d'informations, voici quelques liens utiles :

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !