Les vues actives s'enrichissent dans Hotmail

Lorsque Microsoft avait commencé à parler des améliorations prévues pour la nouvelle version d’Hotmail, un point notamment avait été abordé sans pouvoir être démontré immédiatement : les vues actives (Active Views). Le principe est simple puisqu’il s’agit d’afficher directement dans un courrier électronique des éléments provenant de grands acteurs du web. La liste s’allonge désormais et rend la fonctionnalité plus utile.

Voici un exemple ci-dessous d’une vue active, avec le cas de Flickr :

active view hotmail 

Une vignette indique que le lien Flickr est reconnu par Hotmail, qui affiche une miniature du diaporama. Si on démarre ce dernier, on ne se rend pas sur Flickr : on reste dans Hotmail, qui affiche directement les images :

active view hotmail

Microsoft a créé cette fonctionnalité pour éviter aux utilisateurs d’avoir à sortir de leur courrier pour se rendre sur un autre site. Et à Microsoft de maximiser un peu plus son audience.

L’éditeur estime en effet qu’environ 90 % des emails contiennent un lien vers un type de contenu ou un autre. Objectif : aller chercher ledit contenu et l’afficher dans le courrier. Cela comprend notamment Flickr, YouTube ou encore Hulu. Autre exemple : FedEx, qui affiche dans le courrier les données relatives au colis, sans le besoin d’avoir les chercher sur le site de l’entreprise.

La compatibilité avec les autres services augmente donc pour rendre la fonctionnalité plus attrayante, même si l’ensemble est plutôt centré sur les États-Unis encore actuellement. Par exemple, un courrier envoyé par Posterous.com (partage de notes) permet d’afficher directement le message, et même les derniers commentaires qui y ont été publiés :

active view hotmail

Parmi les autres services ajoutés récemment, on notera la présence de Netflix, énorme service de vidéo à la demande outre-Atlantique, ainsi que de LivingSocial et LinkedIn.

N’importe quelle société proposant un service particulier peut utiliser les API d’Hotmail pour influer sur son infrastructure de création des courriers. Deux ensembles sont alors créés, l’un avec un code HTML statique, l’autre pour Hotmail, permettant d’afficher un contenu particulier en JavaScript dans une sandbox.

Il y a cependant quelques limitations : pour des raisons de sécurité, vous ne pourrez pas transférer un email avec le contenu Active View. Ce dernier n’est émis que pour vous depuis l’entreprise concernée, ou un autre utilisateur. En-dehors de ce lien direct, point de salut. De même, les vues actives ne fonctionnent que dans Hotmail : pas dans Windows Live Mail (l’application), ni dans Outlook. Mais Microsoft réfléchit actuellement sur ce point.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !