N'importe Qui : Rémi Gaillard compte un milliard de vidéos vues

Et un paquet de rires 183
Nil Sanyas
D’ici peu, peut-être dès demain, Rémi Gaillard, alias N’importe Qui, va marquer l’histoire du Net en comptabilisant 1 milliard de vidéos vues dans le monde à en croire les statistiques de son site. Une performance que seuls Lady Gaga, Justin Bieber, Eminem et Rihanna ont réalisé.

Le Montpelliérain se distingue cependant de deux manières : il a bâti sa réputation depuis désormais 1999, soit 12 longues années sur le Web, et des dizaines de vidéos sont disponibles, alors que les artistes ci-dessus concentrent leur visionnage sur une poignée de clips.

Rémi s’est d’abord fait connaître en France pour ses infiltrations lors d’évènements spéciaux, comme cette finale de coupe de France de football Lorient-Bastia, où il profita de l’occasion pour serrer la main du président de la République de l’époque, Jacques Chirac.






C'est en faisant n'importe quoi qu'on devient n'importe qui

Mais sa renommée internationale, il la doit surtout à ses fameuses vidéos comme Mario Kart, PacMan, le Kangourou, L’escargot (the snail) et Decathlon.










Outre ses vidéos à succès, dont certaines cumulent avec YouTube et Dailymotion plus de 40 millions de visionnages, il s’est aussi illustré via quelques vidéos de gestes footballistiques, évidemment répétés de nombreuses fois avant d’atteindre la perfection.


Enfin, lors d’une interview très récente accordée à Europe 1 et diffusée sur son Facebook (comptant plus de 3 millions de fans), Rémi Gaillard a annoncé qu’un film était en route. Reste à savoir s’il s’agit de l’une de ses nouvelles supercheries, ou d’un projet réellement sérieux.

Aujourd’hui, Rémi Gaillard est connu dans le monde entier et le site Nimportequi.com est même décliné en anglais, allemand, italien et polonais. Il a d’ailleurs récemment réalisé une publicité avec le footballeur brésilien Ronaldo.