Le Xperia X10 aura sa mise à jour vers Android 2.3 Gingerbread

C’est une nouvelle que personne n’attendait. Le X10 de Sony-Ericsson est le premier smartphone du constructeur à entrer dans l’univers Android, avant d’être rejoint par différentes déclinaisons. Après une récente sortie de la version 2.1 du système de Google (Eclair), on pensait que le téléphone n’avait plus qu’à disparaître. Changement de programme : Android 2.3 est bien prévu.

Sony Ericsson Xperia X10

Le plus ancien des androphones de Sony-Ericsson n’est pas encore « mort ». La mise à jour vers Android 2.3 devrait apporter de nombreuses améliorations pour ces téléphones, notamment des performances améliorées. D’après le blog du constructeur, Gingerbread devrait débarquer sur les X10 vers la fin du deuxième trimestre ou au début du troisième. Il faut signaler cependant que les modèles Mini, Mini Pro et X8 ne sont pas concernés par cette annonce.

Rappel des nouveautés de Gingerbread

Android 2.3 est tout d’abord l’occasion d’affiner l’interface. Ce changement est l’un de ceux que l’on connaissait déjà et les développeurs ont manifestement eu comme objectif la sobriété. On reste donc dans les tons d’Android, mais l’interface dégage désormais une sensation de propreté accrue :

android gingerbread android gingerbread android gingerbread 

Google avait indiqué dans le passé vouloir diminuer la nécessité de recourir à des interfaces personnalisées en proposant un modèle de base qui conviendrait à la plupart. La barre de notifications est donc maintenant noire et l’ensemble est plus sombre. Les icônes ont été accordées en fonction pour rendre le tout plus cohérent. Pour s’écarter un peu plus de la mode actuelle des coins arrondis, l’ensemble des cadres affiche désormais des angles nettement plus droits.

android gingerbread android gingerbread 

Gingerbread propose ensuite deux améliorations techniques qui devraient ravir les utilisateurs puisque Google annonce que la version 2.3 du système est non seulement la plus rapide jamais lancée, et qu’elle comporte des améliorations de la gestion de la batterie. Un système à la fois plus rapide et plus économe donc selon l’éditeur.

Parmi les autres nouveautés, on retrouve :
  • Une meilleure plateforme pour les jeux grâce à un ensemble de nouvelles API
  • Le support de nouveaux formats vidéo
  • Le support des caméras multiples (une classique et une en façade par exemple)
  • La prise en charge directe des comptes SIP
  • Le support des informations NFC (Near Field Communication)
  • Un nouveau clavier virtuel supportant le multitouch
  • Un copier/coller amélioré

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !