Yahoo! améliore son moteur de recherche et mise sur l'instantané

Yahoo! n’a semble-t-il pas baissé les bras face à Google. La société vient en effet de mettre à jour son moteur de recherche. Ce dernier ne se contente ainsi plus d’afficher des suggestions de recherche lorsque vous commencez à taper des mots. Désormais, des réponses s’affichent instantanément, même celles des autres suggestions. Cela se nomme tout simplement Yahoo! Search Direct.


Contrairement à Google, qui exploite ce système depuis l’an passé, les résultats ne s’affichent pas classiquement sur toute la page (ce qui nécessite un « chargement » complet), mais dans une petite « box » dédiée.

L’ancienne recherche reste donc en arrière-plan, comme le montre très bien notre capture d’écran ci-dessous, où l’on retrouve une recherche PCINpact en premier lieu, et de nouvelles recherches (dans la box) sur le Japon.

Yahoo Search Direct Japan

Et si la capture ci-dessus montre les résultats de la première recherche proposée par Yahoo! (Japan Earthquake 2011), il suffit alors de glisser la souris plus bas pour voir apparaître les résultats des autres suggestions de Yahoo!.

Yahoo Search Direct Japan

Le but de la manœuvre est de gagner du temps et d’éviter à l’utilisateur de cliquer. Glisser sa souris suffit donc pour avoir quelques résultats sur une dizaine de recherches différentes. Et le contenu peut autant être un texte, une vidéo, une carte, une adresse, un numéro de téléphone ou même le temps. Peu importe.

Notez que ce système est propre à Yahoo! et n’est pas disponible sur Microsoft Bing. Ce dernier fourni pourtant ses résultats de recherche au premier. Preuve que Yahoo!, malgré son partenariat avec Microsoft, peut toujours se permettre de sortir du lot et proposer des nouveautés. Ses parts de marché régressent néanmoins mois après mois, principalement au dépend de Bing. Voilà une première réaction importante, et d’autres devraient intervenir dans les mois à venir.

Search Direct n’est pour le moment disponible que sur la rubrique recherche de la version .com de Yahoo!. La page d'accueil Yahoo.com et les versions internationales pourront jouir de cette nouveauté dans quelques semaines ou au cours de l’année selon le blog officiel de Yahoo!.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !