NZXT H2 : un boîtier complet et sobre, sous la barre des 100 €

NZXT vient d'annoncer le boîtier qui succèdera à l'ancien modèle HUSH, celui-ci porte la référence « H2 ». Au format moyen tour, ce modèle comprend quelques fonctionnalités intéressantes : système « HotSwap » S-ATA, fixation rapide, mousse acoustique, et un système de refroidissement qui semble plutôt complet. 

NZXT H2Légèrement plus sobre que le modèle HUSH, le H2 propose un design très sage. Il sera proposé en deux versions, l'une disposant d'une peinture blanche, alors que la seconde est entièrement noire. Ses dimensions sont de 215 x 466 X 520 mm pour un poids qui n'excède pas les 8.9 kg. Il dispose d'une structure en acier, et de certaines parties en plastique, bien que le constructeur ne précise pas lesquelles. Pour la compatibilité, il peut recevoir des cartes mères aux formats Mini iTX, Micro ATX et ATX.

Ce modèle dispose d'une porte en façade pour dissimuler les trois emplacements externes au format 5.25", ainsi que les deux ventilateurs d'un diamètre de 120 mm placés en aspiration. Notons qu'ils sont montés sur des supports amovibles, permettant un démontage très rapide pour effectuer un nettoyage en cas de poussière. Autre particularité INtéressante, une plaque de mousse insonorisant disposée au dos de la porte. On en trouve également au dos des plaques latérales. Il faudra voir si cela a vraiment une influence sur la diminution des nuisances sonores émises par les ventilateurs.

NZXT H2 NZXT H2

À l'intérieur, l'ensemble semble bien organisé et complet. Pour le stockage, on a droit à huit tiroirs amovibles compatibles avec les formats 2.5 et 3.5", ce qui est idéal. De plus, ils sont équipés de fixation rapide avec la présence de rondelles anti-vibration, ainsi, nul besoin de vis.

Le seul regret que l'on pourrait avoir, c'est la position de la cage à disques durs qui n'est pas à 90°. Dans le cas de l'installation d'une carte graphique trop longue, cela pourrait rendre inutilisables certains emplacements. En effet, la marque annonce une longueur de 310 mm disponible en faisant l'impasse sur des emplacements HDD / SSD, ou 270 mm dans le cas contraire.

NZXT H2Il propose aussi des ouvertures pour le passage des câbles d'alimentation avec des caches en caoutchouc souples, une pour le système de refroidissement processeur, ou encore deux trous pour les tuyaux d'un système watercooling.

Du côté fonctionnalités supplémentaires, il intègre un système « HotSwap » sur le sommet et il peut accueillir les HDD et SSD aux formats 2.5 et 3.5", exploitant une interface de type S-ATA. On remarque que cet emplacement est dissimulé sous un cache amovible, ce qui est plutôt bien pour garder un sommet assez plat lorsque l'on ne s'en sert pas.

NZXT H2 NZXT H2

Le système de refroidissement se compose de deux ventilateurs d'un diamètre de 120 mm en façade et d'un 120 mm à l'arrière. La rotation maximale des trois qui sont fournis, est de 1200 tpm, ce qui devrait les rendre silencieux. À ce titre, une autre fonctionnalité dédiée au refroidissement est présente en façade : un bouton à trois positions afin de réguler la vitesse (40, 70 et 100%) supportant jusqu'à 30 W au maximum. Un quatrième emplacement pour un ventilateur de 140 mm est disponible sur le sommet du boîtier, bien qu'il ne soit pas inclus. Notons que des filtres anti poussière sont fournis pour chacun d'entre eux.

Comme de nombreux boîtiers bien équipés, la connectique est souvent un cran en dessous du reste et ce châssis n'échappe pas à la règle. On dénombre tout de même trois connecteurs en USB 2.0 et un est en USB 3.0. Bien entendu, il y a également les connecteurs audio, en revanche, pas de FireWire et encore moins d'eSATA.

Selon le constructeur, la disponibilité est prévue pour courant du mois d'avril à 99.90 €. Un tarif relativement conforme bien qu'un peu cher, même si à première vue, ce boîtier semble plutôt complet.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !