Apple : Bertrand Serlet, l'un des pères de Mac OS X, s'en va

bertrand serlet Une page se tourne chez Apple : Bertrand Serlet, qui était jusqu’à présent en charge de l’ingénierie logicielle à Cupertino, va laisser sa place. C’est le vice-président actuel, Craig Federighi, qui prendra le relais.

Si le nom vous paraît étrangement français, c’est que Bertrand Serlet est effectivement de souche gauloise. Docteur en informatique ayant étudié à l’université d’Orsay, il émigre aux États-Unis en 1985 pour travailler au Xerox PARC, où vont être créées bien des bases de l’informatique, notamment la souris et les premières interfaces graphiques.

En 1989, il rejoint la société NeXT fondée par Steve Jobs, avant que cette dernière ne soit rachetée par Apple en 1997 et que Jobs en prenne alors la tête. Serlet devient alors l’un des principaux développeurs de Mac OS X et sera notamment à l’origine du format Universal Binaries (pour que les applications fonctionnent aussi bien sur machines Intel que PowerPC) ainsi que de Boot Camp, l’assistant permettant d’installer facilement Windows sur un Mac Intel (source : Wikipedia).

Dans un communiqué de presse, Serlet indique : « J’ai travaillé avec Steve pendant 22 ans et j’ai eu un plaisir incroyable à développer des produits aussi bien chez NeXT que chez Apple, mais maintenant, je souhaite me focaliser davantage sur la science et moins sur les produits. Craig a fait du bon travail dans la gestion de l’équipe Mac OS sur les deux dernières années, Lion est une excellente version et la transition devrait se faire sans heurts. »

Le responsable n’a pas donné davantage d’explications sur ce qu’il entendait par se focaliser davantage sur la science.

Source de la photo : LIFE

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !