LibreOffice : version 3.3.2 disponible et 100 000 euros de dons

À cause de problèmes dans la gestion de la suite bureautique OpenOffice avec Oracle, un mouvement de scission a provoqué la création de la Document Foundation et l’avènement de LibreOffice. Cette dernière est intégralement libre, les sources sont disponibles, et son futur ne dépend plus d’aucune entreprise privée. Après une levée de fonds qui a largement atteint le but fixé, LibreOffice débarque en version 3.3.2.

libreoffice

Comme la numérotation de la mouture le suggère, il ne s’agit pas d’une version majeure, mais d’un ensemble de corrections et d’améliorations. D’après l’équipe de la Document Foundation, LibreOffice 3.3.2 a également à charge de mettre en place la base qui servira à la version 3.4, première à s’éloigner vraiment du tronc commun d’OpenOffice.

Ainsi, l’un des gros travaux mis en marche en septembre était le nettoyage du code. Ce dernier est un héritage de nombreuses années de fonctionnalités rajoutées par des développeurs de toutes les nationalités. De nombreux commentaires en allemand émaillaient ainsi le code, et des fonctionnalités étaient obsolètes. Ce code a maintenant pratiquement disparu, ce qui prépare le terrain pour des modifications plus grandes par la suite.

Il est également important de signaler que la Document Foundation était à la recherche de 50 000 euros qui lui permettraient de fixer son statut de manière sereine. Cette somme a été atteinte en environ une semaine, alors que les développeurs s’en étaient donnés cinq. À la fin de la période fixée, la fondation a finalement récupéré plus de 100 000 euros, les dons s’étant ralentis une fois passé la barre des 50 000.

LibreOffice 3.3.2 peut être téléchargé depuis cette page

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !