SSD : les 320 Series d'Intel, à base de puces en 25 nm testés

Mise à jour :

Le site vient finalement de publier son test complet, qui confirme les chiffres indiqués. On regrettera par contre qu'aucun autre modèle ne soit mis en face afin de constater l'évolution des performances...

-------------------------

Première diffusion le 22 mars 2011 à 11h22 :

Attendus pour la fin de la semaine, les nouveaux SSD d'Intel exploitant des puces en 25 nm, les 320 Series, s'exposent chez nos confrères d'EXPreview.


Il s'agit ici d'un modèle de 80 Go, qui reprend le look des actuels modèles de la génération Postville. Gamme 300 oblige, il exploite un contrôleur S-ATA 3 Gbps, et non 6 Gbps.

Intel Leak 320 Series SSD Intel Leak 320 Series SSD

Celui-ci est de marque Intel, contrairement à ce que l'on avait pu voir pour les 510 Series. Il est accompagné de 32 Mo de cache signé Hynix. 10 puces 29F64G008ACMEI de 8 Go sont utilisées, ce qui semblerait indiquer qu'aucune marge n'est présente pour combler l'usure des puces.

Du côté des performances, il serait question de 250 Mo/s en lecture et 170 Mo/s en écriture, reste à voir ce qu'il en est dans les faits, et le tarif de cette petite bête, qui devrait être déclinée dans des modèles avec bien plus de capacité.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !