Snow Leopard : mise à jour 10.6.7 disponible et précisions

Tandis qu’Apple travaille sur son prochain système d’exploitation, estampillé « Lion » (Mac OS X 10.7), les mises à jour continuent sur l’actuel Snow Leopard. Ainsi, la version 10.6.7 vient d’être publiée et les utilisateurs peuvent la récupérer dans l’outil intégré de mise à jour.

snow leopard 

En l’état, cette mouture 10.6.7 propose les modifications suivantes :
  • Amélioration du fonctionnement de Back to My Mac
  • Correction d'un bogue SMB
  • Correction de bogues autour du Mac App store.
  • Correction d'un bogue concernant les nouveaux MacBook Air
  • Correction du bogue lié aux polices Multiple Master (MM) sur les Mac Pro et nouveaux MacBook Pro
  • Correction du bogue écran des MacBook Pro
Dans un article intéressant, nos confrères de MacGeneration reviennent sur la gestion de la fonction TRIM pour les SSD dans Mac OS X. Les premiers tests sur la bêta de Lion ont montré que le système gérait bien la fonction, mais uniquement sur les modèles de SSD fournis de base avec les machines Apple. Le TRIM se retrouve également dans la version spécifique de Snow Leopard 10.6.6 livré avec les derniers MacBook Pro, et l’installation de cette dernière sur les MacBook Air active bien le support du TRIM.

Le développement de la mise à jour 10.6.7 laissait bon espoir que le TRIM serait supporté de manière générale. En définitive, il n'en est rien : MacGeneration indique que le TRIM apparaît dans l’à-propos du Mac, mais d'un, ce n’est pas nouveau, et de deux, la fonction n’est pas active. Si Apple ne compte diffuser le support de cette technologie dans une mise à jour, il sera particulièrement dommage de voir attendre Lion pour en profiter. D’autant qu’il n’est pas dit que le tarif soit à nouveau de 29 euros, comme pour Snow Leopard.

Téléchargements de la mise à jour 10.6.7 : Précision importante : la mise à jour intègre Safari 5.0.4.

On notera que la sortie de cette mise à jour entraîne celle d’un pack de sécurité pour Leopard. Pour ce dernier, il faut au moins que la version 10.5.8 soit en place, et le téléchargement du pack peut se faire depuis cette page.

Les nombreuses failles de sécurité corrigées par l’ensemble de ces mises à jour peuvent être consultées depuis le site d’Apple. 

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !