Un iPhone 5 avec écran 4 pouces et tout de métal vêtu ?

Maintenant que l’iPad 2 est sorti et que le tourbillon de rumeurs s’est calmé, les attentions se focalisent sur le prochain appareil qui sera lancé par Apple : l’iPhone 5. Si la firme de Cupertino suit la tradition qu’elle a elle-même établi, le nouveau téléphone devrait sortir en juin. Deux rumeurs reviennent régulièrement.

iphone 5

Premièrement, et c’est un bruit de couloir qui revient souvent, le nouveau smartphone de la Pomme embarquerait un écran plus grand. La dalle LCD passerait de 3,5 à 4 pouces, mais la résolution ne devrait a priori pas changer. Il faut dire que les 3,5 pouces actuels affichent du 960 par 640 pixels au compteur, pour un total de 326 points par pouce. C’est cette forte concentration de pixels qu’Apple nomme « Retina », en référence simplement à l’oeil humain qui n’est plus capable de discerner les pixels au-delà de 300 dpi.

iphone 
iPhone 4 avec un autocollant aux couleurs "métal"

L’information a beau venir de 9to5mac depuis une source interne chez le constructeur Foxconn, on ne sait que penser exactement de cette rumeur. Premièrement, si la résolution ne change pas, alors le passage à 4 pouces entraînerait une baisse de la finesse, puisque la même résolution de 960 par 640 serait étalée sur une plus grande surface. Or, les 326 dpi ont été un argument choc lors de la présentation de l’iPhone 4, et la communication devrait changer en conséquence. Deuxièmement, les dalles de 3,5 et 3,7 pouces sont simples à manipuler d’une seule main, mais une dalle 4 pouces commence à demander un pouce plus grand si l’on ne veut pas être obligé de tenir le téléphone d’une main pour accéder à tous les éléments à l’écran.

iphone 
L'évolution de l'arrière des iPhone

L’autre rumeur concerne les matériaux impliqués dans le conception. Le verre disparaîtrait de la face arrière, et on verrait pour la première fois un dos intégralement en métal. Si tel est le cas, il est plus que plausible que l'aluminium soit retenu, ne serait-ce que pour une question de cohérence avec les autres produits de la firme. En outre, ce métal a les qualités qu’on lui connait, à savoir sa résistance, sa légèreté et sa dissipation thermique.

En dehors de ces deux rumeurs qui ont tendance à régulièrement pointer le bout de leur nez, beaucoup estiment qu’Apple ne reverra pas en profondeur la vision de son téléphone. L’iPhone 4 en tant que tel est un bon smartphone, même si la conception de son antenne doit être revue. Une coque en métal et une dalle plus grande peut-être, mais sans doute un design équivalent.

À noter bien sûr que la présence de la puce A5 dans l’iPad 2 indique une possible intégration dans l’iPhone 5. Après tout, le premier iPad a récupéré la puce A4 de l’iPhone 4, il faut bien rendre la pareille. Et on voit mal Apple se passer d’une puce plus puissante (double coeur) pour son produit le plus emblématique désormais. 

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !