Samsung dévoile trois gammes de portables pour les pros

Samsung va lancer durant ce printemps trois gammes de portables à destination des professionnels : les séries 2, 4 et 6 qui seront des modèles compris entre 12.5" et 15.6". Ils devraient tous employer un processeur Sandy Bridge et certains disposeront aussi de la technologie Vpro d'Intel.

Samsung serie 2 serie 4 serie 6Pour le Coréen, c'est tout d'abord un challenge puisqu'il ne dispose actuellement pas de machines dédiées aux professionnels. 

Au niveau du look, on ne s'y trompe pas, on a bien affaire à du laptop d'entreprise, avec un gris anthracite en couleur de base. La coque est en magnésium pour offrir rigidité, légèreté et surtout une durée de vie plus longue.

En regardant les visuels, on aperçoit aussi que Samsung reprend les idées des ThinkPads de Lenovo avec le Trackpad (alias le « le clito ») ainsi que la forme caractéristique de leur touchpad et de leurs boutons (qui sont toujours brevetés).

Samsung serie 2 serie 4 serie 6La série 2, qui sera disponible en 12.5" et 14.1", visera plus l'entrée de gamme. Ainsi nous retrouverons un processeur qui va du Celeron B810 au Core i3 et nous aurons uniquement droit à la partie graphique d'Intel.

Les séries 4 et 6 quant à elles (14.1" et 15.6") embarqueront des CPU plus rapides (Core i5 et Core i7) et la partie graphique ira jusqu'à la Quadro NVS 4200M de NVIDIA accompagnée de la technologie Optimus. D'autres options telles qu'un connecteur pour une station d'accueil, de l'USB 3.0, une puce TPM, un lecteur d'empreintes digitales ou encore la technologie Vpro d'Intel (prise à distance, KVM, etc.) sont aussi de la partie.

Samsung serie 2 serie 4 serie 6Au niveau de l'autonomie, le fabricant annonce une autonomie pouvant aller jusqu'à sept heures grâce à une batterie à six cellules. Notez qu'un modèle à neuf cellules sera disponible en option pour les professionnels nomades.

Samsung annonce une disponibilité en deux temps pour ses machines. La série 2 devrait arriver dès le mois d'avril, du moins aux États-Unis, et ensuite les deux autres séries au mois de mai.

Par contre, le constructeur n'a pas dévoilé les prix auxquels elles seront vendues ou encore les services additionnels (extensions de garanties par exemple). Nous reviendrons sur cette actualité dès que nous aurons des informations précises sur les configurations ainsi que sur leurs tarifs prévus pour le marché français.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !