SyncMaster C27A750 de Samsung : un écran 27" Ultra Wide Band

Bientôt des ordinateurs sans câble ? 32
Samsung devrait commercialiser prochainement un nouveau moniteur sous la référence « SyncMaster C27A750 ». Cette version se démarquera principalement sur l'utilisation de la technologie sans fil Ultra Wide Band (UWB). Un concept plutôt séduisant, reste à voir l'efficacité d'un tel système lors des premiers tests. En attendant, voici les premières informations disponibles à propos de cet écran.

Ce modèle embarque une dalle d'une diagonale de 27 pouces, offrant une définition de 1920 x 1080 (Full HD 1080p). Pour le moment, aucune indication sur le type de dalle utilisée, en revanche, on sait qu'elle exploitera la technologie LED pour son rétroéclairage. Du côté des caractéristiques, on apprend uniquement que le taux de luminosité serait de 300 cd/m², aucune information sur le contraste.

Samsung SyncMaster C27A750 Samsung SyncMaster C27A750

Le design est soigné, l'écran est relativement fin d'après les photos, le pied prend peu de place. Reste à voir si l'inclinaison et la rotation de l'écran sont possibles.

Samsung SyncMaster C27A750Pour assurer la liaison sans fil, le constructeur inclut dans le bundle, un émetteur UWB utilisant une connectique USB classique. Il sera ainsi possible de l'utiliser à partir d'un ordinateur portable, ou même d'un fixe. Il sera intéressant de voir si cette technologie est parfaitement fiable. 

Ce modèle comprend également une paire d'entrées VGA et HDMI. Il possède aussi quatre connecteurs USB, dont deux de la nouvelle norme SuperSpeed (USB 3.0). Reste à voir quel débit sera disponible à travers l'UWB ou si l'usage des ports USB 3.0 requiert... d'être branché via un câble ?

Nous reviendrons très rapidement sur ce moniteur, dès que nous aurons plus d'informations à son sujet ou si un test qui nous en apprendra plus sur son usage ou ses éventuelles limitations. Il sera aussi important de connaitre son tarif, qui sera un des facteurs décisifs pour les futurs acheteurs INtéressés. Pour le moment, il est annoncé à 599 € en Allemagne, reste à voir ce que cela donnera chez nous.