Microsoft "dément" la mort des baladeurs Zune

Hier, l’actualité de Bloomberg consacrée à la fin des baladeurs Zune de Microsoft a provoqué de nombreuses réactions. Dave McLauchlan, responsable du développement des activités commerciales de la plateforme Zune, a fini par intervenir sur le forum du site AnythingButiPod (tout sauf des iPod).

zune hd

Son message, que l’on peut consulter entièrement depuis cette page, résume la situation en indiquant que l’article de Bloomberg n’était en aucun cas une annonce officielle. Il fait le point de la situation, que nous résumerons ainsi :
  • La plateforme Zune reste en place
  • Les ventes et le support des baladeurs Zune HD continuent
  • Concernant le matériel, Microsoft se focalise sur Windows Phone 7
  • La firme n’a rien à annoncer sur les plans futurs des Zune
C’est un démenti, qui n’en est pas vraiment un. En effet, Bloomberg disait dans l’essentiel que Microsoft ne lancerait plus de nouveaux modèles de baladeurs Zune, sans pour autant toucher à la plateforme logicielle et aux services. Or, justement, c’est le point sur lequel Microsoft ne contre-attaque pas, puisque le futur est placé sous le sceau du « Pas de commentaire ».

Engadget rappelle qu’il existe des spéculations depuis longtemps au sujet de Zune. Deux idées reviennent régulièrement : l’abandon des baladeurs pour une concentration exclusive sur Windows Phone 7, ou la possibilité pour la firme de vendre des licences de la plateforme Zune aux constructeurs tiers, comme pour le système mobile finalement. Et certains de rêver déjà à un baladeur Cowon équipé d’une interface Metro…

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !