Les tableaux récapitulatifs des GeForce et Radeon sont en ligne

Le début d'une longue histoire 23
Comme vous avez pu le voir au gré des annonces de cartes graphiques de ces derniers mois, nous maintenons à jour des tableaux qui comportent les différentes caractéristiques des dizaines de modèles proposés par les constructeurs. Récemment, nous avons décidé de les ouvrir, via une publication sur notre forum.

PCi Writer Simulator 0.2C'est une idée qui nous trotte dans la tête depuis un certain temps, et qui s'inscrit dans une politique plus générale dont nous vous reparlerons bientôt plus en détail. Pour faire simple, il s'agit de vous proposer nos outils, voire même de vous permettre de participer à leur amélioration.

Nous avions commencé à le faire avec notre outil de mesure d'autonomie dédié aux PC portables, publié sous GPL v3, d'autres arrivent en parallèle de nos tableaux récapitulatifs des composants du marché.

Pour le moment, seules les GeForce et Radeon pour PC de bureau sont concernées. Nous avons axé nos efforts sur les générations actuelles, soit les GeForce 400/500 et les Radeon HD 5k/6k.

FermiCeux sur les processeurs d'AMD et Intel seront bientôt en ligne et nous tenterons de faire de même pour toutes les gammes mobiles, même si la complexité de ce marché ne nous facilite pas les choses.

Vous trouverez ces tableaux constamment mis à jour via ce sujet de notre forum, qui vous permet de bénéficier de l'ensemble des liens, mais aussi de nous faire vos remarques afin d'améliorer ces documents ou de nous remonter d'éventuelles erreurs. 

Vous avez aussi la possibilité de nous proposer de participer à long terme et d'avoir un accès en écriture sur une feuille de travail privée qui nous sert avant la publication de la version publique. N'hésitez pas à nous contacter si cela vous tente.

CC BY NC SACes tableaux sont publiés sous licence CC-BY-NC-SA 2.0. En cas d'utilisation et / ou de modification pour votre propre usage, nous vous demandons donc de citer PC INpact de manière visible et de placer un lien vers le sujet dédié de notre forum. Il vous faudra aussi publier vos modifications sous une licence équivalente.