Radeon mobiles : du 28 nm pour la fin de l'année chez AMD

La valse des fuites continue et c'est cette fois du côté de l'offre des Radeon mobiles d'AMD que l'on peut apprendre quelques détails concernant les produits à venir. Il serait ainsi question d'une nouvelle gamme, d'ici la fin de l'année, gravée en 28 nm.

C'est en tous cas ce qui est indiqué pour trois des quatre produits évoqués : Thames, Chelsea et Wimbledon. Ce dernier n'étant pas attendu avant le second trimestre 2012. Un dernier modèle est évoqué : Heathrow.

AMD Radeon HD Mobile Roadmap 2011 2012 

Sa différence majeure, outre le manque d'indications concernant sa finesse de gravure, concerne son interface mémoire qui serait de 128 ou 192 bits. Les modèles inférieurs auront droit à du 128 bits, contre 256 bits pour la version haut de gamme.

Reste à voir ce que cela apportera dans les faits, ainsi que les améliorations au niveau de l'architecture et des fonctionnalités. On apprécierait en effet de voir enfin arriver une solution similaire à Optimus sous Windows, avec une éventuelle compatibilité Linux, par exemple.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !