3DMark Vantage mis à jour : la version basique devient gratuite

Comme 3DMark 11, donc 13
Mise à jour :

Futuremark vient de publier sa page dédiée à cette nouvelle version. Vous pourrez y trouver la nouvelle grille tarifaire de 3DMark Vantage ainsi que les liens pour le télécharger gratuitement.

-------------------------

Première diffusion le 14 mars 2011 à 19h00 :

Futuremark va publier demain une nouvelle mise à jour pour son outil de mesure de performance dédié à DirectX 10 : 3DMark Vantage. Au programme, quelques améliorations, mais surtout l'abandon de la version d'essai, le mode basique devenant gratuit.

3DMark Vantage 3DMark Vantage

L'éditeur semble ainsi décidé à appliquer la politique commerciale de 3DMark 11 à sa précédente mouture, ce qu'apprécieront surement certains. Pour rappel, pour lancer un simple benchmark plus d'une fois, il fallait auparavant débourser 7 $ environ. Une faible somme compte tenu du développement nécessaire à de tels outils, mais qui était un frein pour de nombreux utilisateurs.
 
3DMark Vantage 3DMark Vantage

L'outil de détection des composants Systeminfo a été mis à jour en version 4.0 au passage, et PhysX est désormais désactivé par défaut. La résolution s'adaptera aussi automatiquement à celle native de l'écran et la compilation a été effectuée avec Visual Studio dans son édition 2010.

Bref, des fonctionnalités que l'on aurait apprécié de voir dès le lancement de l'outil. Pour le téléchargement de 3DMark Vantage 1.1, ça se passera par ici. NGOHQ semble d'ores et déjà avoir publié cette version.