Philips annonce le moniteur 22" de la gamme « Blade »

Après son moniteur « Blade » d'une diagonale de 23" (234CL2SB), Philips annonce son petit frère en 22" : le 224CL2SB. Ce nouveau modèle garde les mêmes caractéristiques que la version supérieure.

Philips Blade 22 LEDIl dispose ainsi d'une dalle « Full HD » (1920x1080, 16:9) de 22 pouces (54.6 cm) qui serait de type « TN ». Ses angles de vision sont de 170° (horizontalement) et 160° (verticalement).

Il utilise la technologie de rétroéclairage « W-LED » censée diminuer la consommation et l'épaisseur de l'écran, tout en améliorant le rendu des couleurs. D'après la marque, c'est le modèle « le plus fin du monde », son épaisseur étant de seulement 12.9 mm. Les dimensions de l'écran avec son pied sont de 514 x 389 x 175 mm, pour un poids de 2.57 kg.

Entièrement noir, il dispose d'un pied assez plat offrant uniquement une inclinaison. Sachez que ses bordures sont de type « glossy », ce qui risque sans doute d'en rebuter quelques-uns. On note la disparition des boutons, à la place, on retrouve un système de commande « SmartTouch », à savoir des icônes tactiles.

Le temps de réponse annoncé est de 2 ms de gris à gris, et de 5 ms (standard), ce qui devrait être suffisant pour jouer confortablement. Il faudra tout de même vérifier via les tests si la dalle est vraiment aussi réactive qu'annoncée. Pour les caractéristiques techniques, les chiffres sont souvent gonflés. En effet, la marque annonce un contraste de 20 000 000:1, et une luminosité de 250:1. Là aussi, il faudra attendre des tests poussés pour connaitre les chiffres exacts dans la pratique.

Philips Blade 22 LEDExploitant la technologie LED, la consommation devrait être moins élevée que les écrans classiques. Le constructeur annonce 20.38 W en fonctionnement, et 0.3 W en veille, ce qui semble plus que correct.

Du côté des fonctionnalités, on trouve le système « SmartImage » permettant de sélectionner un mode de rendu parmi plusieurs choix : bureau, image, divertissement, économie... La différence entre ces modes concerne la luminosité, le contraste, ou encore la saturation des couleurs.

Pour ce qui est des entrées et sorties, on a droit à de l'HDMI, du VGA, ainsi qu'à une prise jack audio 3.5 mm pour y connecter son casque. Il faudra par contre utiliser un adaptateur pour exploiter du DVI.

La marque annonce une disponibilité immédiate de ce modèle, pour un tarif de 189 €. Sachez que le modèle 23 pouces, disponible depuis quelques mois, est commercialisé sur le marché français pour 219 €.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !