Asus va lancer prochainement un nouveau modèle dans sa série « Workstation » : la P6X58-E WS. Elle devrait se situer entre l'ancienne P6T WS Professional et la P6T WS Revolution et elle en profite pour se mettre au goût du jour et inclut des ports USB 3.0 et du S-ATA 6 Gbps.
Elle possède pas moins de 16 phases afin d'assurer une parfaite stabilité aux Core i7 900 et aux Xeon Nehalem/Westmere qu'elle sera à même de prendre en charge. Elle dispose également de six emplacements acceptant jusqu'à 24 Go de DDR3 à 2000 MHz.

- En SLi ou Crossfire : utiliser les ports 1 et 3 ou 1 et 5
- Avec trois cartes graphiques : utiliser les ports 1, 3 et 5
Six ports S-ATA 3 Gbps issus de l'ICH10R ainsi que deux S-ATA 6 Gbps en provenance d'une puce Marvell (88SE9128) sont présents sur le PCB. Au niveau de la connectique arrière, on y retrouve six ports USB 2.0, un P/S2, deux USB 3.0, deux réseaux gigabit Intel pouvant fonctionner en Teaming et un FireWire. La partie son (Realtek ALC 889) se compose de six jacks 3.5 mm ainsi qu'une sortie S/PDIF et une optique. On regrettera par contre l'absence d'un port e-SATA.
Pour le moment, Asus n'a pas communiqué de date de sortie ni de tarif pour cette P6X58-WS. Nous ne manquerons pas de revenir sur cette actualité lorsque nous en saurons plus.