Lenovo rejoint Intel et son Classmate+ à base d'Atom

Lenovo rejoint les bancs de la classe avec le Classmate+ d'Intel. En effet, le constructeur chinois vient d'officialiser son partenariat avec le géant de Santa Clara pour la distribution de netbooks au niveau mondial. 

Lenovo Classmate intelDavid nous le présentait lors du dernier IDF de San Francisco. Il reprend donc un écran de 10.1 pouces ayant une définition de 1024x600 avec une dalle rétroéclairée par des LEDs. Le clavier est conçu pour résister aux projections d'eau alors que la machine dans sa globalité restera insensible aux chutes jusqu'à une hauteur de 70 cm.

Au niveau des caractéristiques internes, un Atom sera bien de la partie et il sera complété par 1 ou 2 Go de DDR3. Le stockage quant à lui pourra prendre deux formes : un disque dur pouvant aller jusqu'à 250 Go ou un SSD.

La connectivité quant à elle comprendra du Wi-Fi 802.11n ainsi qu'un port réseau à 100 Mbps. Trois ports USB 2.0, une sortie VGA ainsi qu'un lecteur de cartes mémoire 4-en-1 composeront la connectique. Ce netbook dispose également d'une webcam de 1.3 mégapixels et sera livré sous Windows 7 (version non précisée).

Aucun prix n'a été dévoilé ni par Intel ni Lenovo, ce qui semble assez logique puisque les Classmate+ sont vendus au travers de contrats négociés avec les administrations et qu'elles comprennent généralement des prestations de service supplémentaire. D'ailleurs, un premier contrat en Argentine a été signé et ce sont 158 000 machines qui seront déployées pendant le printemps. Rappelons qu'Intel au travers de ses différents partenaires annonce en avoir déjà vendu trois millions.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !