JVC annonce un caméscope Full HD capable de filmer en 3D

JVC vient d'annoncer un caméscope capable d'enregistrer des vidéos, et de faire des photos, en 3D avec une définition Full-HD : le GS-TD1.

JVC caméra 3D GS-TD1 

Pour filmer en relief, le constructeur utilise deux capteurs CMOS de 3.32 mégapixels couplés à deux objectifs INdépendants. Leur ouverture varie entre F/1.2 et F/2.28 en mode 3D et entre F/1.2 et F/2.8 en 2D. Deux types d'encodages vidéo peuvent être choisis pour les vidéos en relief : AVCHD 3D (Side-by-Side) ou 3D MVC (Frame Packing).

Un stabilisateur d'image ainsi qu'un zoom optique (5x en 3D et 10x en 2D) sont également de la partie. Le fabricant précise que deux micros, espacés de 85 mm, sont présents et permettent d'obtenir un son « 3D dynamique » grâce à sa technologie exclusive « BIPHONIC ».

JVC GS-TD1 camescope full HD 3D JVC GS-TD1 camescope full HD 3D

Sachez qu'il est également possible de faire des photos. Si en 3D elles ont une définition maximum de 1920x1080 (2 millions de pixels), en 2D il est possible de monter jusqu'en 2304x1296 ( soit environ 3 millions de pixels).

Un écran de contrôle tactile auto-stéréoscopique (capable d'afficher des images en relief sans lunettes) de 3.5 pouces (920 000 pixels) permet de visualiser en direct les vidéos en cours d'enregistrement.

JVC GS-TD1 camescope full HD 3DUn port USB 2.0 permet de transférer les vidéos sur un ordinateur, mais il est également possible de les visionner directement sur un téléviseur compatible grâce à sa sortie HDMI.

Le fabricant annonce que la batterie INtégrée permet de filmer non-stop pendant 11 heures et 40 minutes. Le poids total est de 675 grammes pour un encombrement de 102x64x186 mm.

Par défaut 64 Go de mémoire flash sont présents, mais il est possible d'augmenter la capacité de stockage grâce à la présence d'un emplacement SDXC (jusqu'à 64 Go). 

Elle sera disponible à la fin du mois pour un prix public de... 1 799 €. Un tarif largement supérieur au modèle de Panasonic, le HDC-SDT750 actuellement vendu moins de 1 000 €.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !