Z906 de Logitech : un système audio 5.1 THX

Digne successeur du très connu Z5500 ? 247
Le célèbre kit audio Z5500 de Logitech va enfin pouvoir prendre sa retraite, amplement méritée. En effet, le constructeur vient d'annoncer son successeur, qui portera la référence « Z906 ». Il s'agit toujours d'un système audio de type 5.1 dont la puissance totale atteint les 500 W RMS. Celui-ci se distingue par ses fonctionnalités : pupitre de commande, télécommande sans fil, et bien plus encore.

Logitech Z906Côté design, pas de grands changements à l'horizon sur la forme des haut-parleurs. En revanche, on remarque que le constructeur a changé les tissus pour de la grille métallique afin de protéger les membranes. Autre différence, la disparition des pieds imposants qui étaient sur chaque enceinte du kit Z5500. Les satellites ainsi que la centrale disposent d'un système de fixation murale.

Ce système se compose donc de cinq enceintes d'une puissance de 67 W chacune, ainsi que d'un caisson de basse développant pas moins de 165 W. Une puissance presque équivalente à celle de l'ancien kit Z-5500, et qui se montre largement suffisante pour une grande partie des utilisateurs. Destiné aux audiophiles, ce système est bien entendu compatible avec les grandes normes audio, telles que Dolby Digital 5.1, le DTS, Stéréo 3D. De plus, elles sont certifiées THX. En revanche, ce kit ne prend pas en charge les formats audio HD, comme le DTS HD Master Audio puisqu'il nécessite une configuration à huit haut-parleurs (7.1).

Logitech Z906 Logitech Z906

Pour ce qui est des accessoires, on trouve un pupitre de commande permettant de configurer la partie audio, du volume, ou encore de définir l'entrée utilisée. Une télécommande est aussi disponible, dans le but de modifier le volume à distance, les effets, ainsi que d'autres options. Sachez qu'elle nécessite trois piles de type AAA pour fonctionner.

Logitech Z906 Logitech Z906

La connectique se compose de deux entrées optiques, d'une entrée coaxiale, de connecteurs RCA, ainsi que d'une prise 3.5 mm. On peut donc brancher au total jusqu'à six appareils différents, et choisir celui que l'on veut utiliser via le pupitre de commande.

Logitech évoque une disponibilité sur le marché français courant mars, bien qu'il est déjà disponible sur la boutique en ligne du constructeur, pour un tarif de 349 €.