Bing : la version HTML5 en approche

En septembre dernier, lorsque Microsoft a lancé en grandes pompes la bêta publique d’Internet Explorer 9 en conviant toute la presse à San Francisco, une démonstration a également été faite d’une version future de Bing. Contrairement au lancement de la version finale en France la semaine dernière, il s’agissait de cosmétique, en utilisant de manière intensive le HTML5 et ses technologies associées.

Microsoft a mis en ligne un site qui permet d’activer une préversion de Bing HTML5, et même s’il ne renvoie sur rien pour l’instant, on imagine que le lancement est proche.


La vidéo ci-dessus montre bien ce que prépare Microsoft avec cette version HTML5. Ce lancement est fait pour accompagner celui d’Internet Explorer 9, seule version du butineur maison à pouvoir afficher les résultats tels qu’on les voit ci-dessus. L’accélération matérielle sera clairement utilisée pour que la vidéo et les autres effets n’influent pas sur les performances de navigation. En outre, cette version sera probablement optionnelle pendant un certain temps.

bing html5

Pour information, la version HTML5 de Bing ne sera pas réservée uniquement à Internet Explorer 9 : n’importe quel navigateur gérant le HTML5 fera l’affaire, et on imagine que les dernières versions de Firefox et Chrome passeront sans souci particulier. 

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !