Interview de Marion Vannier, ex-directrice d'Amstrad France

Nous avons reçu voilà quelques jours un courrier de Fabrice Rival,  co-webmaster de phenixinformatique.com, site traitant des anciens ordinateurs de la marque Amstrad. "Ce site est complètement amateur et ne doit son existence qu'à la passion de quelques uns et à notre envie de sauvegarder une partie du patrimoine vidéoludique" nous indique-t-il. "De fait, nous réussissons à interviewer régulièrement des personnalités de l'époque, et, fait rare, nous venons d'obtenir un entretien avec Marion Vannier, directrice d'Amstrad France dans les années 80".

Amstrad CC daniel.julia
L'interview est désormais en ligne. Parcours, choix stratégiques d’Amstrad en matière de Hifi puis d’informatique, ses relations avec Alan Sugar, le million de CPC écoulés en France, etc. tout y passe.

On apprend par ailleurs l’histoire de la mascotte de la marque, le fameux crocodile « 100% made in France ». « Cette idée est venue de notre agence de pub. Alors qu’un des employés faisait des photocopies, une feuille est ressortie avec les bords « dentelés ». A cette époque, nous « mangions le marché » et le bord de la feuille lui a fait penser à des dents de… crocodile. Nous avons ensuite utilisé le slogan « Amstrad, le mordant informatique ». » Croquant !

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !