VOD : Warner Bros teste la location de film sur Facebook

CFB, la nouvelle devise du chevalier noir 30
Marc Rees
Warner Bros va proposer, en guise de test, une formule de location de film sur Facebook. Warner Bros Digital Distribution (WBDD) va profiter de la chambre d’échos que constitue le réseau social pour tenter de maximiser son offre. Le test débutera avec Batman The Dark Knight/Le Chevalier Noir, qui sera offert en location sur la page officielle du film.
 
*warner bros crédit facebook location film

Les consommateurs pourront alors louer le film en contrepartie de crédits Facebook, la monnaie virtuelle du site. Comptez pour le coup 30 crédits Facebook, soit 3 dollars (Les Crédits Facebook sont accessibles sur la page paiement de chaque compte). Une fois payé, le film est consultable pendant 48 heures. Warner ne donne aucun détail technique sur la qualité de la diffusion.

warner bros crédit facebook location film

« Rendre nos films disponibles sur Facebook est une extension naturelle de notre effort dans la distribution numérique. Cela donne aux consommateurs un moyen simple et pratique d’accéder à nos contenus via le plus grand réseau social au monde ». Les consommateurs ont évidemment la possibilité de commenter le film sur la page de la location. Ce test n’aura lieu pour l’heure qu’aux États-Unis. Warner promet cependant d’autres films ces prochains mois.