iPhone 5 : une coque en aluminium et une nouvelle antenne ?

Retour aux sources 126
Vincent Hermann
Difficile de parler de l’iPhone 4 sans aborder les problèmes d’antenne qui ont été suffisamment importants pour créer un nom dédié au phénomène : l’antennagate, en référence bien sûr au scandale du Watergate. Voilà pourquoi les rumeurs récentes touchant à l’iPhone 5 trouveront un écho favorable chez les médias et dans le public.

iphone 5 

Le bruit de couloir véhicule une idée simple : de la même manière qu’Apple utilise l’aluminium pour le dos de l’iPad, l’iPhone 5 verrait son design évoluer vers une solution similaire. On dirait donc au revoir à la surface vitrée arrière, pour revenir à une coque plus classique, mais intégralement en métal.

La rumeur indique aussi que les antennes changeraient complètement de conception. Adieu donc également à la tranche servant de contact, et bonjour à une antenne située sous le logo de la pomme sur la face arrière. Dernier point : l’iPhone 5 embarquerait la puce A5 à deux cœurs actuellement présente dans l’iPad 2.

On ne devrait pas avoir la réponse avant juin prochain, lors de la WWDC qui sert habituellement de théâtre aux révélations sur le smartphone maison.