Un problème d'affichage externe chez certains MacBook Pro

L’arrivée des derniers MacBook Pro a été caractérisée par deux éléments essentiellement : l’uniformisation de tous les modèles 13, 15 et 17 pouces autour des chipsets Sandy Bridge d’Intel (et donc des nouveaux processeurs), et la présence du Thunderbolt, anciennement appelé LightPeak par Intel. Or, ce même port Thunderbolt semble causer des problèmes avec l’écran 24 pouces d’Apple.

Nos confrères de MacGeneration ont pu reproduire le bug avec un nouveau MacBook Pro 15 pouces et ont publié une vidéo pour en faire la démonstration :


Le symptôme principal apparaît à 4 secondes : un écran noir, qui dure très peu de temps, mais qui peut devenir pénible. Son arrivée semble provenir de manière aléatoire, puisque le second écran noir se produit à 1min45. Or, le contenu de l’écran n’a pas changé, et l’on peut y voir à peine deux fenêtres de Safari ouvertes. Donc pas vraiment une utilisation particulière.

Nos confrères se demandent sincèrement comment ce type de bug peut passer les contrôles qualité tant il semble possible de le reproduire facilement. Or, chez Apple, il n’existe que deux écrans capables d’exploiter la connexion mini-DisplayPort : ce modèle 24 pouces, et le plus récent 27 pouces, qui semble ne pas avoir le problème.

Cela rappelle les petits soucis d’affichage du premier MacBook Air, qui avaient été réglés par une mise à jour du firmware de la machine. Nul doute que le même schéma va se reproduire.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !