Concours Intel / Sandy Bridge : les bonnes réponses

Hier soir se terminait notre concours vous permettant de gagner un kit Sandy Bridge composé d'un Core i7 2600 et d'une carte mère H67 dotée d'un chipset en révision B3. Voici quelques chiffres ainsi que la liste des bonnes réponses.

En effet, comme pour le concours précédent, vous avez été environ 3500 à valider vos réponses. Et bien que les questions étaient plus simples que d'habitude, seuls 63 % d'entre vous auront la chance de participer au tirage au sort.

La faute à la dernière, à laquelle nous avons eu un taux d'erreur de 25 % environ. Pourtant, et comme vous le verrez un peu plus bas, il suffisait d'une simple recherche, de suivre nos commentaires ou d'aller dans notre forum pour connaître la bonne réponse.

Voici le détail :

Quelle est la nouvelle révision des chipsets Intel de la série 6 ?

C'est ici que nous avons été le plus étonné de voir 77 mauvaises réponses. En effet, la bonne était indiqué sur le visuel du concours, dans les actualités le concernant... Bref, il suffisait de répondre que la nouvelle révision était la B3, que nous vous proposons justement de gagner.

Quels sont les processeurs Intel Core de seconde génération totalement débridés pour l'overclocking ?

Ici aussi la réponse était simple, et indiquée dans notre dossier sur l'architecture Sandy Bridge. Les processeurs entièrement débridés pour l'overclocking sont les modèles de la série K. Le taux d'erreur est ici de plus de 11 %.

Quel est le socket utilisé pour les processeurs Intel Core de seconde génération ?

Une fois de plus, il suffisait de lire notre dossier sur l'architecture Sandy Bridge ou se rendre sur Prix du Net pour savoir que les processeurs Intel Core de seconde génération exploitent un socket LGA 1155. Le taux d'erreur est ici de plus de 11 %.

Quelle technologie n'est pas intégrée aux processeurs Intel Core de seconde génération ?

Cette question était un peu plus complexe, mais la lecture de notre dossier sur l'architecture Sandy Bridge suffisait à comprendre que toutes ces technologies sont intégrées aux processeurs Intel de seconde génération à l'exception du SSE5.

Celle-ci est effectivement une technologie AMD, abandonnée en partie au profit de l'AVX. Sa description sur Wikipédia était d'ailleurs assez claire. Le taux d'erreur est ici de près de 13 %.

Quelle est la salle dans laquelle de nombreux lecteurs vont finir ?

Nos habitués le savent, les perdants finissent... en salle B4. Gérée par notre bon vieux Damien, celle-ci à droit à son sujet au sein de notre forum qu'il suffisait de visiter pour connaître la bonne réponse. Mais ces deux recherches suffisaient aussi à trouver
Nous sommes donc une fois de plus désolés pour ceux qui ont été mal renseigné sur les sites plus ou moins spécialisés. Rendezvous dans quelques jours pour la publication de la liste des deux gagnants.

Bannière Logo Premium

N'oubliez pas que nos abonnés Premium auront l'occasion de gagner un troisième kit d'ici le 20 mars, via une question qui pourra être posée à n'importe quel moment.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !