Google Street View ressort le vélo et explore de nouveaux lieux

À quand un Trike sur la ligne de départ du tour de France ? 37
Sébastien Gavois
Décidément, le service de cartographie Street View ne cesse de s'enrichir. En effet, après avoir récemment dévalé nos pistes de ski avec la « Snowmobile », Google ressort le vélo du garage et sillonne plusieurs lieux touristiques.

Google Street View Trike chateau france Google Street View Trike chateau france

Le « trike », un tricycle équipé d'appareils photo et d'un GPS, n'est pas une nouveauté et avait déjà été présenté en 2009 par le géant du web. Il permet d'aller explorer des lieux où il n'est pas possible de passer en voiture.

Parmi les nouveautés ajoutées au service Street View, il y a le château de Chenonceau à Chenonceaux, le National Botanic Gardens de Dublin, les jardins du San Diego Art Institute et plusieurs sentiers du Balbo Park de San Diego.

Notez que si vous êtes propriétaire d'un site INtéressant et que vous souhaitez le faire répertorier sur Google Street View, le géant de Mountain View a mis en place une page pour faire une demande de partenariat : « Vous gérez un établissement unique (zone piétonne, parc d'attractions, campus universitaire, etc.) que le public souhaiterait visiter via Street View ? Grâce à notre programme de partenariat, vous pouvez désormais demander à Google de collecter des images de votre établissement. »

Enfin, voici une petite vidéo présentant le Trike en train de prendre en photo le site historique de « Stonehenge » en Angleterre :