Apple négocierait les téléchargements illimités dans iTunes

Apple serait en pleines négociations avec les différentes majors pour obtenir un droit que les utilisateurs souhaitent sans doute depuis très longtemps : la possibilité de pouvoir retélécharger son contenu de manière illimitée. D’après Bloomberg, le projet avance, et donne mêmes des indications sur la suite des opérations.

itunes

Lorsque vous achetez du contenu sur iTunes, vous avez un intérêt particulier à le sauvegarder : en cas de perte, il n’est pas possible de le télécharger à nouveau. C’est un danger que l’on ne peut prévenir qu’en faisant des sauvegardes régulières sur supports optiques, ou disques durs externes en tous genres. Une situation d’autant plus étrange que les App Store de la firme, tant pour iOS que pour Mac OS X, permettent de récupérer ses applications de manière illimitée. Et sur le Mac App Store, certaines applications font facilement plusieurs centaines de mégaoctets. On rappellera en outre que certaines plateformes, comme la Fnac, propose déjà ce type de récupération.

L’arrivée de cette fonctionnalité serait liée à celle d’une nouvelle version de MobileMe et globalement d’un stockage de sa musique en ligne, accessible à tout moment. Évidemment, on basculerait sur un modèle de type cloud, avec un iTunes disponible en tant que service, et plus obligatoirement via une application. Cela ne signifie pas pour autant que cette dernière serait abandonnée. En outre, cette rumeur a le mérite de s’assembler assez bien avec celle qui voulait que Safari et iTunes fusionnent dans le futur.

On imagine assez bien également une page web qui permettrait de lire en streaming la musique déjà achetée, en n’ayant besoin que de son seul identifiant de compte Apple/iTunes.

Selon Blooberg, un accord pourrait arriver dès le milieu de l’année. 

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !