CeBIT 2011 : deux nouveautés dans la gamme ROG d'Asus

Asus présente durant le CeBIT, deux nouveaux membres de sa série ROG (Republic Of Gamer) qui ont la particularité de viser le haut de gamme d'Intel et de Nvidia. La bataille fait rage avec son concurrent Gigabyte qui annonce également une GeForce GTX 580 Super Overclock.

Asus Rampage III Extreme Black Edition

Asus profite du lancement du nouveau Core i7 990X pour renouveler son haut de gamme utilisant le chipset X58. Une version exclusive de sa Rampage III Extreme, la Black Edition fait son apparition et comme son nom l'indique, elle est toute de noir vêtue.

Asus_R3E_BE Asus Rampage III Extreme Black Edition Asus Rampage III Extreme Black Edition

Elle reprend un système de refroidissement passif très proche de la Maximus IV Extreme avec des caractéristiques semblables au modèle de base. Pas moins de 48 Go de DDR3 seront supportés sur les six ports dédiés à la mémoire. Du côté des ports PCI Express,  cette carte aura toutes les aptitudes requises pour du « 3-Way SLi » via une puce Nforce 200 et le Quad Crossfire-X grâce à ces quatre ports PCIe 2.0 x16.

Une carte d'extension en PCIe nommée « Thunderbolt » est fournie, elle se compose d'une carte son Xonar et d'un port réseau Gigabit embarquant une puce de chez Bigfoot Network. Étudié pour les joueurs exigeants, le processeur de 400MHz permettra une parfaite fluidité au niveau des transferts de fichiers ainsi qu'un meilleur ping lors des jeux en réseau, enfin selon Asus.

Aucune information concernant le prix et la disponibilité ne nous ont été communiqués pour le moment. On imagine non sans mal qu'il sera supérieur à l'actuelle Rampage III Extreme qui culmine déjà à plus de 300 €.

Asus MATRIX GTX 580 Platinium

Asus-Matrix-GTX580-Platinium-1Ayant fait l'impasse sur le haut de gamme de la série 400 de Nvidia, Asus va lancer prochainement sa version ROG Platinium à base de GeForce GTX 580 afin de compléter son offre.

Le système de refroidissement DirectCU est repris des autres modèles, mais avec un design spécifique. Quant à l'étage d'alimentation, il se composera de seize phases, ce qui la destinera certainement aux overclockeurs friands d'azote liquide.

Asus a également pensé à rajouter deux boutons afin d'augmenter les tensions à la volée et des points de mesure directement sur la carte (en haut à droite). De plus, un autre bouton « Safe Mode » permet de remettre la carte à ses fréquences / tensions d'origine. Le constructeur n'a par contre pas encore dévoilé les fréquences de fonctionnement de cette édition Platinium.

Le prix et la disponibilité n'ont pas non plus été indiqués par Asus.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !