(MàJ2) Les abonnés Orange et Virgin victimes du bug du centime ?

Ce n'est qu'un centime, mais ça reste un centime 82
Nil Sanyas
Mise à jour n°2 : selon Orange, la facture de l'INpactien est bien la bonne, pour la simple et bonne raison que la TVA de 19,6 % sur son forfait à 33,45 euros HT totalise une somme très légèrement supérieure à 40 euros. Le centime supplémentaire ne serait donc dû qu'à l'arrondi.

Mais à la question « Pourquoi est-il écrit 40,00 euros sur la première ligne et non 40,01 euros ? », Orange n'a pu nous répondre sur le moment...

Nous devrions donc avoir de plus amples informations d'ici peu.

Mise à jour :
les abonnés Orange semblent eux aussi touchés par le phénomène, comme le montre la facture suivante d'un INpactien.

Orange 1 centime de trop

Nous attendons une réponse de la part de l'opérateur.

---------------------------------------

Article initial publié à 15h06.

Le fameux « bug du centime de trop » semble désormais toucher certains abonnés Virgin Mobile. L’un de nos lecteurs nous a en effet avertis qu'il avait reçu une facture de 25,91 euros, alors qu’il est bien précisé sur cette même facture que son forfait doit lui coûter 25,90 euros. Et aucun hors-forfait n’est à signaler.

Virgin Mobile 1 centime de trop 

Cette histoire n’est pas sans rappeler celle de l’an passé touchant près d’un millier d’abonnés SFR, 600 abonnés Internet et 300 abonnés mobiles précisément. Bien entendu, nous ne parlons ici que d’un centime, les conséquences ne sont donc pas dramatiques. Mais multiplié par un grand nombre de clients et sur une longue période, cela peut être plus lucratif qu’on ne le croit pour l’opérateur. Et quasi indolore pour les abonnés.

L’INpactien INpacté par ce « centime de trop », qui dispose d’un forfait Virgin Mobile E-Divine d’1h avec un engagement de 24 mois pour 25,90 € par mois, nous précise qu’il n’est pas le seul concerné, et que l’un de ses amis exploitant le même forfait « constate également cette surfacturation ».

Contacté, Virgin Mobile nous a expliqué ne pas être au courant dudit problème. Nous devrions néanmoins avoir un retour très rapidement.