Apple : GarageBand et iMovie sur iPad, 4,99 dollars le 11 mars

Les mêmes, mais avec des doigts 39
Vincent Hermann
Apple continue son offensive sur les tablettes avec le lancement de deux applications prochainement qui sont directement issues de la suite iLife pour Mac OS X : iMovie et GarageBand.

imovie 

On commence par iMovie, l’une des applications les plus connues de Mac OS X. il s’agit d’un éditeur grand public de vidéos, mais les versions successives l’ont rendu particulièrement complet. Une version pour iOS est disponible depuis l’année dernière, mais pour l’iPhone uniquement. Prévu pour toucher également l’iPad à partir du 11 mars, elle prendra en charge les caméras pour éditer les vidéos ainsi enregistrées.

imovie imovie 

L’ensemble de l’interface se pilotera évidement au doigt, ou plutôt aux doigts puisque certaines opérations s’appuieront sur les multitouch. La partie audio pourra gérer les pistes multiples et les vidéos ainsi créées pourront être envoyées directement sur une télévision… si une Apple TV est présente. L’application sera universelle (fonctionnera pour tous les iDevices compatibles), intégrera de nouveaux thèmes et sera disponible à partir du 11 mars pour 4,99 dollars.

Garageband est une application de création musicale. On peut s’en servir pour apprendre à jouer d’un instrument, manipuler des pistes audio, et surtout modifier les siennes après un enregistrement par exemple. L’ensemble de manipule là encore aux doigts, avec la gestion de plusieurs contacts, l’ensemble de l’application reprenant une majorité des fonctions de la version OS X.

garageband garageband  

GarageBand aussi sera disponible le 11 mars pour 4,99 dollars.
 
garagebandgarageband