Free et Orange signent un accord d'itinérance pour la 2G et la 3G

Je t'aime, moi non plus... 116
Sébastien Gavois
Après plusieurs mois de négociation, Free mobile (Illiad) et Orange viennent d'annoncer un accord d'itinérance pour la 2G, qui est également étendu à la 3G.

En effet, c'est une des dispositions figurant dans les autorisations des opérateurs mobiles de l'Arcep : « [...] Free Mobile a droit à une itinérance nationale sur le réseau mobile 2G d’un opérateur existant, pour compléter son réseau 3G en propre, dès qu’il a atteint 25% de couverture de la population. ». Le futur opérateur annonce donc un accord allant au-delà de cette disposition puisqu'il sera également valable pour la 3G, ce dont se félicite le régulateur, dans un communiqué.

free téléphonie mobile orange bouygues sfr
Finalement, il ne sont donc plus que deux à pleurer ?

Une bonne nouvelle pour Free qui pourra donc utiliser le réseau d'Orange et disposer d'une large couverture de la population française dès le lancement de son offre. Pour autant, il faudra encore s'armer de patience puisque la fameuse barrière des 25 % devra être franchie avant que les premiers forfaits puissent arriver sur le marché.

Une couverture qui ne s'arrêtera pas là puisque, pour rappel, le père de la Freebox a pris l'engagement de la porter à au moins 90 % de la population française d'ici à 2018.