CeBIT 2011 : du refroidissement pour CPU et GPU chez Asetek

4x 120 mm ? Même pas peur ! 7
Asetek, qui propose principalement des produits liés aux systèmes de refroidissement de type watercooling,  présente de nouveaux modèles lors du CeBIT qui se déroule actuellement à Hanovre. Pour rappel, il s'agit aussi de la société qui fabrique les ensembles tout-en-un de Corsair ou encore d'Antec.

Asetek WatercoolingLe « WaterChill 2011C » se compose d'un waterblock, d'une pompe, ainsi que d'un radiateur plutôt massif. En effet, celui-ci peut accueillir quatre ventilateurs d'un diamètre de... 120 mm. Pour le moment, les informations sur ses caractéristiques techniques sont encore peu nombreuses.

Théoriquement, les performances devraient être meilleures que les solutions actuellement proposées par la marque. En revanche, il faudra avoir de la place pour installer un tel radiateur à l'intérieur de son boîtier. 

Asetek présente aussi un autre modèle tout-en-un, mais cette fois-ci, pour les cartes graphiques. La marque ne précise pas la liste des modèles compatibles, bien qu'elle évoque la GeForce GTX 580 à maintes reprises.

Asetek WatercoolingAinsi, comme on peut le constater sur la photo de présentation, le système de refroidissement est quasiment identique à celui de référence, qui est accompagné du système watercooling. Celui-ci est classique, puisqu'il comprend un radiateur pouvant accueillir jusqu'à deux ventilateurs d'un diamètre de 120 mm.

Selon Asetek, ce système sera proposé sur certains produits d'une marque qui n'a pas été citée. Reste à savoir s'il sera aussi disponible séparément. Ces nouveautés seront disponibles durant le second trimestre 2011. Il faudra donc patienter sagement avant d'en savoir plus et de lire les premières analyses.