D-link : le plein de routeur Wi-Fi pour partager une connexion 3G

D-link va bientôt commercialiser quatre routeurs portables qui permettent de partager une connexion 3G (et Ethernet suivant les modèles) en Wi-Fi.  Ils sont tous compatibles avec jusqu'à la norme Wi-Fi 802.11n limité à 150 Mbps et peuvent sécuriser la ligne via un chiffrement WPA / WPA2 . Plusieurs d'entre eux disposent même d'une batterie intégrée pour fonctionner de manière autonome.

DWR-510 et DWR-530 : partager sa connexion 3G en Wi-Fi

Dans le premier cas, il s'agit simplement d'un modem 3G 7.2 Mbps et d'un routeur Wi-Fi 802.11g intégrés sur une clef USB. Notez que le connecteur USB ne semble servir qu'a faire transiter l'alimentation électrique. Il suffit d'insérer une carte SIM dans le logement prévu à cet effet et de la mettre en marche pour activer le partage de la connexion 3G via un réseau Wi-Fi.

D-link DWR-510 DWR-530 D-link DWR-510 DWR-530

Le DWR-530 reprend exactement les mêmes caractéristiques que le DWR-510, mais il peut fonctionner de manière autonome. En effet, il intègre une batterie de 1500 mAh qui devrait lui permettre (d'après le constructeur) d'avoir une autonomie de quatre heures en utilisation.

D-link DWR-510 DWR-530
Le DWR-530 avec batterie intégrée

DWR-131 et DWR-555 : on reprend la même base, mais avec un port Ethernet

D-link annonce également deux autres routeurs Wi-Fi 802.11n : le DWR-131 et le DWR-555. Sur le premier modèle, il faut installer un dongle USB 3G (plus de 300 références sont supportées) ou bien passer par un câble réseau Ethernet. Là encore, il peut fonctionner de manière autonome grâce à sa batterie de 1700 mAh.

D-Link DWR-113 DWR-555 D-Link DWR-113 DWR-555

Le second dispose des mêmes fonctionnalités avec en plus la possibilité de faire du VPN. Il intègre cette fois-ci directement un emplacement pour carte SIM et ne nécessite donc pas de dongle USB pour capter la 3G. 

D-Link lance sa nouvelle série de produits au moment ou de plus en plus de smartphones sont capables de partager eux même une connexion 3G en Wi-Fi. C'est par exemple le cas de ceux fonctionnant sous Android 2.2 ou sous iOS 4.3. Attention par contre, le « tethering » n'est généralement pas autorisé par les opérateurs, sauf à prendre une option payante... quand elle est disponible.

Il faudra donc bien faire attention à votre contrat et aux conditions d'utilisation de votre carte SIM avant de partager une connexion 3G sur plusieurs appareils grâce à ce genre de routeurs.

Dans tous les cas, ils ne seront pas disponibles avant le second trimestre de l'année, à des tarifs qui ne sont pas encore connus...

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !