Insolite : quand une calculette peut faire tourner Doom

Vous avez très certainement joué à Doom, un jeu qui à lui seul a braqué les projecteurs sur toute une nouvelle branche du jeu vidéo, pour aboutir aujourd’hui à la grande famille des FPS (First Personn Shooters). Doom est sorti en 1993, et il y a bien longtemps que chacun dispose de la puissance nécessaire pour le faire fonctionner (doux euphémisme). Parallèlement, la puissance des périphériques mobiles grimpe en flèche, alors pourquoi ne pas installer ce jeu… sur une calculatrice ?


La vidéo montre Doom en train de fonctionner sur calculette graphique de Texas Instrument, la Nspire. Ce portage a été réalisé par la communauté du site Omnimaga.org, mais il n’est pas encore parfait. On ne trouve ainsi pas encore de menu, et l’on ne peut donc pas choisir le niveau de difficulté. Pour autant, tous les niveaux fonctionnent, et le seul réel problème sera finalement le caractère monochrome de l’écran. Texas Instrument a toutefois depuis lancé des modèles avec écran couleur.

La vidéo produit un curieux effet à mi-chemin entre « Ce que le temps passe vite » et « Je n’aurais jamais imaginé qu’une calculette puisse faire ça un jour ».
 

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !