CeBIT 2011 : Le chipset Z68 s'expose chez Asus, Gigabyte, MSI...

Lors de la publication de notre dossier sur l'architecture Sandy Bridge d'Intel, et sa plateforme, nous avions évoqué le chipset Z68. Bien que tous les détails le concernant ne soient pas encore connus, ses caractéristiques principales ont de quoi INtéresser. Prévus pour arriver dans les semaines qui viennent, les constructeurs ont choisi le CeBIT pour exposer leurs premières cartes mères.

Intel Z68 CeBIT 2011

En effet, comme nous avions pu déjà l'évoquer, il s'agit grosso modo d'une fusion entre le H67 et le P67, disposant de tous les avantages de ce dernier, mais avec la gestion de la partie graphique et son overclocking, issus du premier.

Intel Z68 CeBIT 2011

De plus, des fonctionnalités telles que le SSD Caching, permettant d'utiliser une unité de stockage à base de mémoire flash comme un cache pour le disque dur contenant le système, devraient apporter un plus non négligeable.

Intel Z68 CeBIT 2011 Intel Z68 CeBIT 2011

Sur leurs stands respectifs, Asus, Gigabyte, MSI commencent à dévoiler leurs cartes, comme nous le confirment nos confrères de Computer Base, Extra Hardware ou Lab501. Reste à savoir quand et à quel tarif ces petits bijoux de technologie seront proposés sur le marché français.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !