La version finale d'Internet Explorer 9 chez Orange ? Que nenni

Plusieurs d’entre vous nous ont signalé pendant le week-end une page de chez Orange un peu particulière : elle met en avant Internet Explorer 9, proposé en « avant-première ». La notion d’avant-première étant un peu floue dans le domaine logiciel, nous avons creusé la question.

ie9

L’installation de cette version ne peut se faire que sous Vista et Windows 7, comme l’Internet Explorer 9 classique. Une fois en place, et malgré le fait qu’Orange ne le précise nulle part, on peut voir dans le numéro de version (roue crantée, à propos) que la mention « Versions des mises à jour » fait clairement référence à « RC », autrement dit : Release Candidate.

Attention donc à ne pas se précipiter sur cette version, car l’arrivée de la version finale provoquera dans tous les cas une mise à jour, et donc un redémarrage de la machine dans la grande majorité des cas. D’autant que cette version est spéciale car « optimisée » pour Orange, avec des paramètres très orientés vers le fournisseur d’accès.

Attention donc aux fausses informations, ou même à l’absence de renseignements : la version finale d’Internet Explorer 9 est prévue pour la mi-mars, et rien ne permet de dire qu’elle arrivera avant, et en particulier pas chez un fournisseur français, avant même les États-Unis.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !