Nouveaux MacBook Pro : du SSD dans tous les modèles ?

Nos confrères de chez MacGeneration ont eu accès à plusieurs sources leur ayant confirmé un certain nombre d’éléments concernant les nouveaux MacBook Pro d’Apple qui pourraient être annoncés très prochainement. Une annonce d’autant plus proche que selon Cnet, la technologie LightPeak d’Intel devrait être présentée dès demain à la presse. Or, les rumeurs parlent depuis longtemps d’une possible intégration de LightPeak chez Apple.

macbook pro

Un MacBook blanc qui disparaîtrait

Le premier grand changement serait la disparition pure et simple du MacBook Blanc. Le constructeur ne possèderait donc plus que deux gammes, les MacBook Pro et les MacBook Air. Ces derniers confirmeraient leur influence avec l’arrivée pour toute la gamme Pro d’une barre SSD de 16 Go qui servirait systématiquement pour le système d’exploitation.

16 Go de SSD dans chaque machine

Autre uniformisation : le passage complet aux Core i d’Intel. Ainsi, les modèles 13 pouces abandonneraient enfin le Core 2 Duo pour les Core i3. Les 16 Go de SSD seraient accompagnés par un disque dur classique de 320 Go pour le stockage, tandis que la mémoire vive resterait à 4 Go. La résolution de l’écran s’alignerait sur celle des MacBook Air 13 pouces avec 1440 x 900, et le nombre de ports USB passerait de deux à trois. Parmi les options, on trouverait un disque dur de 500 Go pour 90 dollars ou un SSD 256 Go pour 280 dollars. Question mobilité, le MacBook pro 13 pouces perdrait 200 grammes (1,8 kg), et son autonomie pourrait atteindre 12 heures. Deux modèles seraient lancés, l’un à 1199 euros, l’autre à 1499 euros.

Le SuperDrive pourrait être remplacé par un SSD supplémentaire

Les modèles 15 pouces resteraient sur leurs Core i5/i7 actuel ainsi que sur leurs 4 Go de mémoire vive. Parmi les évolutions notables, la résolution de base passerait de 1440 x 900 à 1680 x 1050, et beaucoup seraient tentés de dire « Enfin ! ». On trouverait deux modèles, l’un avec un disque de 320 Go, l’autre de 500 Go, mais toujours en accompagnement des 16 Go de SSD. Cependant, le lecteur/graveur SuperDrive pourrait être remplacé soit par un SSD, en gardant donc le disque dur à côté. Pour ce dernier d’ailleurs, on pourrait faire grimper la taille en option à 1 To. L’autonomie serait d’environ 10 heures, pour un poids de 2,3 kg, soit 200 grammes de moins que l’actuel. Les tarifs seraient de 1799 et 2199 euros.

Le MacBook Pro 17 pouces serait commercialisé avec un processeur plus rapide et 8 Go de mémoire vive en standard. On ne sait rien d’autre du reste des composants, même si on peut imaginer que les options disponibles sur les 15 pouces seront reprises dans ce modèle. Le poids quant à lui serait revu de 300 grammes à la baisse, soit 2,65 kg. La configuration de base serait vendue 2449 ou 2499 euros.

On trouve évidemment des zones d’ombres dans ce concentré de rumeurs qui devrait trouver un écho favorable ou pas dès demain. Par exemple, la partie graphique de chaque modèle est inconnue. Actuellement, on trouve des GeForce 320M sur les modèles 13 pouces et des 330M sur les modèles 15 et 17 pouces, et une augmentation de la puissance serait bienvenue. Un changement de design est également à envisager, puisque la baisse de poids, dont nous avions déjà parlée, serait confirmée.

MacGeneration parle également d’une « nouvelle technologie » qui ferait ses « premiers pas » dans ces nouveaux portables. À voir dès demain ? 

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !