Skype, service illicite en France ?

Le service de téléphonie sur Internet voit son avenir en France menacé par plusieurs risques juridiques. Emmanuel Paquette, journaliste de l’Express, révèle ce matin sur son blog que le service de téléphonie sur IP pourrait être sanctionné pénalement.

skype mac

La faute au non respect des règles du jeu qui s’appliquent aux opérateurs en France. « L’Arcep a demandé à l’entreprise de se conformer sur trois points : les interceptions des appels pour des raisons de sécurité (mise sur écoute), l’acheminement des appels d’urgence, et la mise en place de la portabilité du numéro de téléphone (SkypeIn) » indique notre confrère. En vain : Skype n’aurait toujours pas respecté ces déclarations dont le défaut est sanctionné d’un an d’emprisonnement et 75 000 euros d’amende.

L’Arcep avait saisi le Procureur de la République en 2007 sur ce point mais la procédure était gelée, Skype ayant depuis fermé ses bureaux français pour s’installer au Luxembourg. Néanmoins, indique l’Express, elle pourrait être réactivée, en raison de « la volonté du groupe de se coter en bourse au second semestre de cette année [qui] risque de faire ressurgir ce risque financier ».

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !