Contrefaçon : clôture plus "agressive" des comptes chez Hotfile

« Ce site facilite le vol » et « encourage la violation massive » des droits : la récente plainte de la MPAA à l’encontre de Hotfile a été entendue ce week-end du côté de l’hébergeur de fichiers concurrent à RapidShare ou MegaUpload. Le site annonce procéder à des fermetures de comptes d’utilisateurs premiums, alors que ses services se contentaient avant d'effacer simplement le fichier notifié par les ayants droit.

Sur ses pages officielles, un communiqué datant du 19 février annonce qu’HotFile « avoir toujours eu pour politique la fermeture des comptes des utilisateurs coupables de violations répétées du copyright ».

hotfile fermeture

Et que sur ce point, « nos conditions de service, qui doivent être acceptées par tous les utilisateurs , leur interdisent de partager du contenu sans droit ». Or, indique Hotfile, « récemment nous avons commencé à nous inquiéter que, malgré ces conditions d’utilisation, certains utilisateurs persistent à essayer d’utiliser Hotfile pour échange du contenu dont ils n’ont pas les droits nécessaires. Par conséquent, nous avons mis en place une politique plus agressive de clôture des comptes utilisateurs qui font l’objet de plaintes répétées en matière de contrefaçon ». Sans plus de détail.

Cette "découverte" n'est pas sans lien avec la jurisprudence Grokster : cette décision permet de poursuivre l'intermédiaire qui facilite et encourage les échanges illégaux. Elle conduit donc les hébergeurs à mener une politique pro active plus "nerveuse" à l'encontre des contenus qui transitent dans leurs tuyaux.

hotfile fermeture

Sur TorrentFreak, plusieurs utilisateurs détenteurs d’un compte prémium, dénoncent la politique de Hotfile qui a préféré opter pour la bombe atomique plutôt que la frappe chirurgicale :  fermeture de compte sans semonce et surtout perte de l’ensemble des fichiers stockés. Dans le même temps, beaucoup de ces abonnés se retrouvent sur le carreau alors qu’Hotfile leur devrait quelques dizaines voire centaines de dollars (et plus). Ceux-ci avaient profité du programme de fidélisation maison, qui rémunère selon la performance des téléchargements,. Un programme qui avait contribué à la popularité de Hotfile. (Capture TorrentFreak)

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !