(MàJ) La tablette tactile de Sony (Android 3.0) misera sur les jeux vidéo

Mise à jour : trois courtes informations ont été officiellement annoncées par le PDG de Sony au quotidien japonais Nikkei :
  • une tablette Sony sous Android 3.0 (Honeycomb) va bien voir le jour
  • elle sortira à la fin de l'été prochain
  • elle sera disponible en premier lieu aux États-Unis
Sony n'a par contre donné aucune information sur les détails techniques de sa future tablette. Les informations ci-dessous restent donc encore à l'état de rumeur.

----------------------------------

Article du 18 février 2011.

Lors du CES de Las Vegas en début d’année, Sony avait créé la sensation par deux fois : la première en ne présentant aucune tablette tactile, la seconde en annonçant qu’il serait l’outsider numéro 1 d’Apple dès l’an prochain. Au regard d’une telle ambition, cela signifiait donc que le Japonais préparait un produit capable d’attirer des millions de clients rapidement grâce à des fonctionnalités spéciales, voire pourquoi pas exclusives. Ce produit pourrait bien avoir un nom : S1.

Sony S1 tablette tactile Playstation Reader

Dévoilée par Engadget, cette tablette tactile Sony fonctionnera sous Honeycomb (Android 3.0) et l’interface sera modifiée par le Japonais. Armée d’un écran de 9,4 pouces (1280 x 800), d’une puce NVIDIA Tegra 2 et de deux caméras (avant et arrière), la bête mêlerait tous les services de la société et serait conçue par « une équipe d'ingénieurs talentueux provenant de Sony VAIO, Reader, PlayStation et des employés d’Ericsson » précise le site détenu par AOL. Ce dernier insiste d’ailleurs sur un point : les informations sur la S1 lui ont été confirmées par plusieurs sources sûres.

La tablette, à l’instar d’Apple finalement, misera donc sur les « qualités » de Sony, que ce soit dans le secteur du jeu vidéo, de la lecture de livres électroniques, de la musique, de la vidéo à la demande (Qriocity), etc. Selon Engadget, la S1 sera préchargée avec des jeux de PS One et sera certifiée PlayStation Suite. Il est ainsi évident que Sony misera particulièrement sur le côté jeux vidéo de sa tablette.

La S1, le top du jeu vidéo et de la lecture ?

Concernant le design, il semble que Sony souhaite là aussi sortir du lot. Le but serait de rappeler à l’utilisateur l’usage d’un magazine ou d’un livre. En somme, le Japonais travaille sur un produit qui sera aisément utilisable avec une seule main, ce qui est loin d’être le cas des autres tablettes tactiles dotées d’un écran d’une taille dimensions. Si la S1 misera sur les jeux, elle devrait donc aussi insister sur la lecture. La revanche de Sony sur le Kindle d’Amazon passerait-elle par les tablettes ?

La S1 sortira à la rentrée et sera vendue à 599 $ (grâce à une promotion de 100 $). Il s’agit cependant du tarif de la version Wi-Fi uniquement. Cette information est bien entendu à prendre avec des pincettes géantes. Nous ne sommes qu’au mois de février, et avoir de telles précisions sur un produit high-tech tant de mois en avance est plus qu’hasardeux.

Sony France surpris

Enfin, sachez que PC INpact était présent ce matin à une conférence Sony où le constructeur présentait un nouvel ordinateur portable (nous reviendrons dessus d’ici peu). Interrogés sur cette future tablette, les employés de Sony France ont tous avoué être surpris par cette nouvelle et ne pas être au courant d’un tel produit… Cela ne signifie pas pour autant l’inexistence de la S1, la bête étant probablement développée en catimini au Japon (ou ailleurs).

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !