Sparkle : une GeForce GTX 570 avec un ventirad Arctic Cooling

Sparkle vient d'annoncer une nouvelle carte graphique overclockée et disposant d'un système de refroidissement modifié : la Calibre X570.

Sparkle Calibre X570 

Le constructeur a décidé d'utiliser un ventirad d'Arctic Cooling : l'Accelero Xtrem. Celui-ci est composé d'un large radiateur en aluminium qui sera épaulé par cinq caloducs en cuivre. Pas moins de trois ventilateurs de 92 mm sont posés sur le dessus. Ils utilisent un connecteur de type PWM et tournent à une vitesse comprise entre 900 et 2000 tpm. Le fabricant annonce une baisse de la température de 16 °C au repos et 15 °C en charge avec des nuisances sonores en baisse de 6.5 dB à pleine vitesse.

 Sparkle Calibre X570 Sparkle Calibre X570  

Elle sera overclockée d'usine : le GPU est cadencé à 772 MHz contre 732 MHz par défaut, tandis que les 1280 Mo de GDDR5 prennent 206 MHz de plus pour arriver à 2106 MHz. Un overclocking qui est donc deux fois supérieur à ce que le fabricant avait déjà proposé.

Sparkle Calibre X570 

Le layout reste le même et la carte nécessite toujours deux connecteurs d'alimentation PCIe à 6+8 broches. Même chose du côté des sorties vidéo où nous avons deux prises DVI-DL et une mini HDMI 1.4a.

Nous n'avons par contre pas d'informations concernant la disponibilité et le prix de cette carte. 

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !