Shuttle SH67H3 et SH67H7 : parés pour Sandy Bridge

Shuttle, spécialisé dans le domaine des machines à taille réduite, vient d'annoncer deux nouveaux modèles exploitant les processeurs Sandy Bridge d'Intel. Connus sous les références « SH67H3 » et « SH67H7 », ces deux barebones se différencient uniquement sur le design, les caractéristiques étant strictement identiques.

Shuttle SH67H7Les deux machines prennent place dans un boîtier noir, mesurant 32.5 x 20.8 x 18.9 cm (19.6 cm avec les pieds), pour un poids de 3.6 kg. Les différences sont uniquement sur le plan esthétique. La plus notable, concerne les connecteurs externes en façade du boîtier, visibles sur la version H3, alors que le H7 dispose d'un cache pour les dissimuler.

Le constructeur a opté pour une carte mère au chipset H67 d'Intel et donc au socket LGA 1155. Pour la mémoire, on dispose de quatre emplacement de type DDR3, fonctionnant en double canal, et pouvant supporter jusqu'à 16 Go.

Ils disposent également de deux emplacements au format 3.5", ainsi qu'un seul en 5.25". En revanche, il ne propose aucun emplacement 2.5", il faudra donc prévoir des adaptateurs pour l'installation d'un SSD.

Shuttle SH67H3En ce qui concerne la partie graphique, ils sont équipés d'un port PCI-Express de seconde génération câble en x16. Sachez que ces modèles sont compatibles avec les cartes graphiques disposant d'un système de refroidissement occupant deux emplacements. Bien entendu, il sera également possible d'utiliser la partie graphique intégrée au processeur, avec les sorties disponibles sur la carte mère : HDMI et DVI.

En sus du port graphique, on a un second port PCIe câble en x1. Notons que l'on trouve aussi un port mini PCIe, permettant de rajouter une carte Wi-Fi, par exemple.

Ces barebones sont alimentés par un bloc d'une puissance de 300 Watts. Malheureusement, le constructeur ne communique pas de détail sur les caractéristiques, hormis, qu'elle soit certifiée 80Plus.

Quant à la connectique, elle est globalement complète. Commençons par celle qui se situe à l'arrière de la machine : 
  • 2 x USB 3.0Shuttle SH67H3
  • 4 x USB 2.0
  • 1 x eSATA
  • 1 x RJ45
  • 5 jacks audio
  • 1 sortie optique
  • 1 x DVI
  • 1 x HDMI
  • 1 x série
 
Pour ce qui est de la façade, on a le droit :
  • 1 x combo eSATA / USB 2.0
  • 2 x USB 3.0
  • 2 x prises audio
Pour le prix de vente, il faut compter 279 € pour la version SH67H3, contre 299 € pour la SH67H7. Shuttle devrait les présenter lors du CeBIT, se déroulant début mars, nous en serons plus à ce moment-là, pour la disponibilité sur le marché français.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !