Sony : piratez la PlayStation 3, assumez les conséquences

Chaque constructeur de consoles lutte contre le piratage, Sony et Microsoft ayant certainement davantage de challenge que Nintendo, à cause des capacités de leurs consoles, mais également du support optique choisi. Par piratage, on entend essentiellement la possibilité de faire fonctionner un jeu qui n’a pas été acheté, mais plutôt gravé. Sony vient de publier un avertissement à tous ceux qui se prêtent à cette pratique.

ps3 silver satin

Le message de Sony est particulièrement clair :

« Des matériels de contournement non autorisés ont récemment été diffusés par les hackers.

Ces matériels permettent l’utilisation de logiciels piratés ou non autorisés. L’utilisation de ces appareils ou logiciels viole les termes du « System Software License Agreement » de la PlayStation 3, ainsi que les termes des conditions d’utilisation et des services pour le PlayStation Networt, Qriocity et le code de conduite de sa communauté.

La violation du « System Software License Agreement » de la PlayStation 3 invalide la garantie de l’utilisation sur ce système. De plus, copier et jouer à des jeux piratés est une violation des lois internationales sur le Copyright.

Les utilisateurs se servant de matériels de contournement ou de logiciels piratés ou non autorisés verront leurs accès aux services PlayStation Network et à Qriocity coupés de manière permanente.

Pour éviter ceci, les utilisateurs doivent immédiatement arrêter de se servir de ces matériels, les retirer, et effacer tous les logiciels piratés ou non autorisés de leurs systèmes PlayStation 3
. »

Récemment, plusieurs des mises à jour de la PlayStation ont mis en place des protections pour empêcher de jouer à certains titres piratés. Ainsi, la dernière, estampillée 3.56, bloque de nombreuses copies piratées du jeu Call of Duty: Black Ops.

À partir de maintenant, les joueurs qui seront détectés comme utilisant des matériels ou logiciels non autorisés risquent de se voir couper indéfiniment leurs accès au PlayStation Network et à Qriocity. Or, le PSN est le biais par lequel les jeux accèdent aux fonctionnalités réseau. On y trouve également tous les services Internet de la console, et une telle coupure tronque de manière brutale les capacités de la PS3.

Traduction du message de Sony : « Vous voilà prévenus. »

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !